Petit problème hamster russe

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais bientôt acheter deux hamster russes et j'ai tout ce qu'il faut.

Mais je sais pas si je doit acheter 2 mâles parce que j'ai peur qu'il se battent, 2 femelles, ou 1 mâle et 1 femelle mais je veut eviter les portées.

Merci de votre aide

64 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

+100000 Serious Moonlight !

Un élevage familial, qui n'élève pas 200 hamsters mais qui privilège la qualité à la quantité.

C'est ça que l'on recherche dans un élevage !

Bravo à vous ! :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

"J'ai plus de hamsters que n'importe quel éleveur amateur en France.

J'ai plus de couleurs que n'importe quel éleveur amateur en France.

J'ai aussi bien des hamsters russe , que des hamsters campbell que n'importe quel éleveur amateur en France.

J'ai des couleurs ou pelages les plus rares, que n'importe quel éleveur amateur en France."

Ce paragraphe prouve que vous ne faites pas l'élevage par passion mais pour l'argent.

Et bein oui, 200 hamsters ça rapporte plus !

Utilisateur anonyme

Oui Amélie, c'est tout à fait vrai ! Je préférerai adopter dans un petit élevage familial où les hamsters sont rois, plutôt que dans un engrenage sans fin où les hamsters ne sont pas bien traités.

Utilisateur anonyme

Je parle aussi d'adoptants ça tombe bien.

Chacun son métier... Si vous vivez d'autre chose, vous êtes encore moins excusable sur la reproduction de masse.

Il y a déjà plus de 20 couleurs de fixés chez le Russe et chez le Campbell, on a pas besoin d'en avoir d'avantages... Et les nouveaux gènes sont souvent porteur de multiples tares, des vies en pâtissent et pour fixer des gènes récessifs il faut passer par une consanguinité hautement élevés... Autant dire aucun intérêt pour l'espèce (on ne parle pas de race)...

Et aux pays-bas ce ne se passe pas différemment qu'ici, il y a des élevages grossistes comme le votre et des petits éleveurs amateur/passionnés.

Bonne Journée.

Au revoir.