Petit problème hamster russe

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais bientôt acheter deux hamster russes et j'ai tout ce qu'il faut.

Mais je sais pas si je doit acheter 2 mâles parce que j'ai peur qu'il se battent, 2 femelles, ou 1 mâle et 1 femelle mais je veut eviter les portées.

Merci de votre aide

64 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Faites un tour sur de bons sites allemands ou eldanar's Hamster WWorld ou leshamsters.fr.

vous savez ça à évolué depuis 15ans... y a eu des recherches etc.. concernant le bien être des animaux.

Utilisateur anonyme

... Oui ...

Utilisateur anonyme

De vraies informations ... ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

mais oui des infos qui vont nous apprendre comment maintenir 20 hamsters un petit espace sur des copeaux en plus de pain d eau et d extrudés... :)

Vous voulez voir ce qu est un bon éleveur ? je vohs invite à jeter un oeil sur l élevage "Serious Mooonlight".

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Le diabète arrive si l'on choisit un mélange bas de gamme ou qu'on donne trop de sucre à son hamster !

Raison pour laquelle je dis qu'il est mieux de faire son mélange maison ou d'acheter un mélange de qualité (XtraVital de Beaphar ou Bunny Reve).

Les extrudés ne peuvent pas apporter tout ce dont le hamster a besoin (céréales, verdure, herbes et fleurs, protéines animales.)

Il faut donner des extrudés qu'en cas de nécessité, c'est-à-dire si le hamster trie son mélange !

Contrairement au lapin ou au cochon d'Inde où il faut bannir les mélanges, le hamster est omnivore à tendance granivore.

Le hamster ne triera pas son mélange s'il est équilibré.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

mais au moins elle respecte ses animaux.

et puis ses animaux sont testés etc...

et puis personnelement je me fiche du pelage moi.

et j ai oublié : oui ces hamsters proviemnent de bons élevages car ils y en a trèèès peu de bons élevages français.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

+1 Amelie sans oublié, il me semble, que le diabete est héréditaire.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

J'ai compté le nombre de reproducteurs dans le bon élevage.

Il y en a 11.

Après, peut-être qu'il n'y a pas tous les hamsters.

Contrairement à vos 200 hamsters !

Mais, comment pouvez-vous faire pour vous occuper de tous ces animaux ??

C'est impossible !

Utilisateur anonyme

Olivier serait-il jaloux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Merci à ceux et celles qui me connaissent et sont déjà venu dans mon élevage de me soutenir.

On ne joue pas dans la même cours Olivier et moi.

Je suis un élevage familiale qui préfère élever en petite quantité et qui privilégie donc la qualité, sociabilité, santé et caractère contrairement à Olivier qui élève plus en masse et dans le but de sortir des nouvelles couleur via hybridation etc...

Chose que moi personnellement je ne cautionne pas.

Chacun sa vision des choses et son éthique.

Personnellement je suis pour le respect des animaux et leur bien être avant tout et j'élève uniquement par passion et pour proposer de beaux animaux en bonne santé et sociables.

J'adopte beaucoup en Allemagne car en France il est quasi impossible de trouver des éleveurs sérieux et je ne suis pas pour une trop forte consanguinité voilà pourquoi je parcours plus de 3000km/ans à la recherche de bons éleveurs et reproducteurs afin de toujours proposer les meilleurs hamsters possibles.

Olivier tu as fait le choix de faire de l'inbreeding et donc d'utiliser une seule et même souche tant mieux pour toi, pour moi ce ne fait qu'affaiblir le patrimoine génétique du hamster...

Je te rappel que tu t'es aussi fait passer pour quelqu'un d'autre afin de me duper et d'adopter dans mon élevage à mon insu en utiliser plusieurs adresses mails différentes. Je ne suis pas très rancunière mais j'aurais du mal à digérer ceci.

Tu harcèles tous les petits éleveurs de Russes (Je pense notamment à élevage des Embruns) ou Campbell qui font du bon boulot et qui serait juste susceptibles de te faire perdre des "clients" ...

Si tu vis bien de ton "élevage" tant mieux pour toi, tant pis pour tes pauvres hamsters mais je n'ai plus le temps car j'ai un vrai métier à côté de me prendre la tête avec des idioties pareil.

Je sais ce que je vaux, je sais que mon élevage est né d'une vraie passion et d'un vrai respect des animaux... Si toi aussi tu as bonne conscience tant mieux moi je ne doute pas de ce que je sais faire et je sais que je le fait du mieux possible.

Merci encore à ceux qui me soutiennent et soutiennent tous les bons éleveurs soucieux de l'amélioration du hamsters et de la vision réduite qu'en ont les gens.

Bravo à Elise, Elevage des Embruns, Petits Doux Ours, Eldanar, Stardust Hamstery, Puce, Aoko et beaucoup d'autres pour la passion et le temps passer pour protéger et valoriser ces petits animaux :)