Petit problème hamster russe

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais bientôt acheter deux hamster russes et j'ai tout ce qu'il faut.

Mais je sais pas si je doit acheter 2 mâles parce que j'ai peur qu'il se battent, 2 femelles, ou 1 mâle et 1 femelle mais je veut eviter les portées.

Merci de votre aide

64 réponses
Utilisateur anonyme

+1 avec les autres. 1 hamster par cage.

Voici encore quelques infos concernant la cage et son aménagement:

Utilisateur anonyme

Si tu prends deux males, ils se tueront surement, si tu prends deux femelles, elles se tueront, si tu prends un mâle et une femelle ils feront des petits mais s'entendront bien, mes hamsters qui étaient frères et soeurs se battaient au sang c'était terrible !

Utilisateur anonyme

juno a raison; ils se tueront; si tu prend un male et une femelle ils te feront pleins de petits.

Utilisateur anonyme

C'est pas commercial olivier. Arrête de dire des trucs pareils, juste pour faire de la pub pour ton site *boring*! Svt les groupes réussissent, parce qu'ils vivent dans des cages minuscules. Tous les groupes de Campbell, dont j'ai connaissance, n'ont pas marché ... Certains sont même décédés ...

Ils ont quelle tailles tes cages?

On ne peux pas offrir les bonnes conditions pour un groupe en captivité. Même en nature les hamsters nains ne vivent pas constament en groupe (porquoi alors les forcer en captivité) ... Si tu comprends l'allemand je te conseille de lire le livre "Die Zwerghamster der paläarktischen Fauna - Wladimir E. Flint" un livre qui comprend plein de recherches scientifiques sur le hamster nain.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

+ Nick !

Les hamsters sont strictement solitaires !

Les faire vivre en groupe, c'est ne pas respecter leur besoins.

Un hamster seul est bien plus heureux qu'un hamster qui vit en groupe.

Si l'on tient vraiment à avoir plusieurs hamsters, c'est 1 hamster par cage.

Utilisateur anonyme

N'importe quoi ! Quelque soit l'espèce, c'est 1 HAMSTER PAR CAGE ! Un hamster est bien plus heureux sans congénère !

Utilisateur anonyme

C'est uniquement par instinct de survie : pour se réchauffer par exemple. Le hamster est bien plus heureux quand il vit seul !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ecoute Olivier, toutes les infos que je tire sur les hamsters viennent de site très sérieux où tout ce qu'ils disent est vrai.

http://www.leshamsters.fr/

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/

Et pas besoin d'avoir 15 ans d'expérience pour savoir qu'un hamster est solitaire et qu'il se battent quand ils sont ensemble.

Utilisateur anonyme

Je juge pas votre site olivier, j'ai juste dis que vous m'énnerver car vous faites tout le temps de la pub pour votre site.

et j'ai juste demandé une question à laquelle vous avez pas repondue ...

Prenez un peu plus de confiance en vous et lisez bien les message.

Certains hamsters nains vivent en groupe en nature, mais pas pendant toute leur vie. Je ne néglige pas. Mais on ne peut pas offrir ces conditions de vie en captivité, sauf si vous offrez un terrain de plusieurs km². D'où aussi mon conseil de lire ce livre. Car vous pouvez apprendre plein des faits sur ces animaux, ce livre est vraiment interessant.

Utilisateur anonyme

Tu veux peut-être qu'on leur dise : mettez 10 hamsters par cage minimum et après les gens viendront : pourquoi mes hamsters se battent ?

Comme l'a dit Amélie, pas besoin d'avoir 15 ans d'expérience pour savoir qu'un hamster est un pur solitaire !