Petit problème

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un problème car je vais bientôt avoir un hamster et donc je voulais lui offrir la possibilité d'avoir une grande cage. Seulement ma mère dit qu'elle veut bien qu'on prenne une grande cage mais de 70cm maximum et mon père dit que le hamster va mourir si on lui achète une grande cage.

Sauf que j'ai vu que au contraire quand ils ont une cage trop petite ils meurent plus rapidement et qu'il deviennent agressif. Voilà pouvez vous m'aidez à convaincre ma mère pour acheter une grande cage ( je penses a la cage Alaska ) merci beaucoup.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Il descendra avec la natte d'herbe et ne tkt pas il ne tombera pas il ira direct à l'étage ^^ Pour la petite maisonnette très peut d'hamsters y vont et puis il faut quand même en avoir une autre car il faut plusieurs cachettes :) Le miens en a 4 en tout dans sa cage :)

Pour les gamelles que je t'ai montré je les ai et ça ne prend pas trop de place elles sont top mais elles ne sont pas faîtes pour mettre de l'eau tu mets le mélange de nourriture bunny rêve dans une et dans l'autre des légumes, fruits (attention les fruits les russes sont sujet au diabète donc en très petite quantité privilégies les légumes) :) Pour l'abreuvoir pour oiseaux à bec large c'est le mieux pour mettre l'eau tu en troue en animalerie ça coûte pas cher :)

J'ai filmé le cage tour de Cookie il faut que je fasse le montage et je le post sur ma chaîne ;) Comme ça tu auras une idée ^^

Utilisateur anonyme

Je pensais mettre des rouleau de pied toilette pour les tunnels au moins c'est plus économique et finalement ma gamelle n'est pas trop grande du coup je ne pense pas qu'il pourras se noyer dedans donc je la garde. Et je penses aussi que je vais peut-être prendre une maisonette d'angle comme ça il sera bien au chaud au cas où et de toutes façons les hamsters se font leurs nid tout seul aussi.

Mais je vais quand même lui acheter du lit douillet pour hamster.

Utilisateur anonyme

Je ne te conseille pas d'acheter les nids vendu en animalerie. Pourquoi ?

Car :

-il peuvent s’étouffer en se coinçant le cou dedans,

-se cassé une patte etc.

Je te conseille plutôt de lui mettre des morceaux de mouchoir (non parfumé et doux) pour qu'il fasse son nid ou du foin :)

Petite questions HS : tu vas le prendre où ton hamster ? (animalerie ? élevage ? particulier ? (qui à eux une portée ?)

Utilisateur anonyme

Ok.

Je sais que ce n'est pas conseillé mais je vais le prendre en animalerie.

Je ne pourrait pas savoir si le hamster a eu une portée.

Et svp ne me faites pas de critiques parce que je vais l'acheter en animalerie car je n'ai pas le choix.

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas quelqu'un qui cède un hamster vers chez toi ? Cherche sur leboncoin.fr , parfois des particuliers donne des hamsters (portée) ou donne leur hamster.

En animalerie, (si tu prend une femelle) tu as 99.9999...9999% de chance qu'elle soit pleine (donc tu auras les bébés sur les bras) et il faudra achetez autant de cages que de bébé sinon ils vont se battre.

Utilisateur anonyme

Non dsl je dois le prendre en animalerie j'ai pas le choix.

Utilisateur anonyme

l'animalerie est fortement déconseillé pourquoi ? Car c'est du commerce animal, de la maltraitance ils viennent d'éleveurs grossistes et ce qu'il leur font subir est horrible et inhumain http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/03/10/la-realite-sur-les-rongeurs-danimalerie-de-serious-moonlight/

Tu habites vers ou ? Il existent des associations, refuges, de bons éleveurs attention ils ne sont pas tous bons, sur le bon coin tu peux sauver un hamster ....

Pour le nid douillet n'en achètes pas c'est très mauvais il ne risque pas de se casser une patte mais de se la sanctionner la manger si celle-ci reste coincer dedans ...

Utilisateur anonyme

J'habite près de Versaill ou plutôt de Vaucresson.

Je n'ai vraiment pas le choix et justement si ils les maltraitent je pourrais sauver un hamster de cette "torture" comme vous dites. Je sais ce qu'ils font aux animaux mais dès fois aussi ils les achètes chez un particulier, ensuite ils les mettent dans une vitrine 10 fois trop petite sans jouet alors je pourrais quand même en sauver 1.

Utilisateur anonyme

Tu en sauve 1, mais tu en condamne 10 autres.

Utilisateur anonyme

Non tu en sauves un mais tu en condamnes 10 autres derrière !

A paris donc il y a un très bon élevage d'hamster campbell http://www.campbell.fr/ ;D