Petit problème

Mimi0102

Bonjour voici mon problème le 1 octobre on a acheté 2 lapin qui son soidissant nee en aout on a dit à la vendeuse que on voulai 2 femelle elle a cherche et elle a di y a cela ok il cetai beau tout niquel jusqu'à la tout va bien on les met dans la même cage tout se passe bien on les sort tt on leur fait des calin oui sauf que avant noël on c'est a perçus que cetrai pas 2 femelle mais 1 mâle et 1 femelle problème c'est que la femelle a commencé à enleve des poils ou je sais pas . Mais le but des lapin cetai pas pour avoir 1 mâle et 1 femelle mais 2 femelle car on veut pas de bébé . La question elle est es ce que la femelle peut être enceinte ? Et es ce u ke il faut change la cage ? Et dite moi si on fait castré le mâle es ce que on poura les m'être ensemble ou il devront être séparé complètement car il on toujours été ensemble depuis que on les a achettte ? Es ce que quelqun pourai m'aide svp

4 réponses
Utilisateur anonyme

Oui elle est enceinte, le femelle enceinte s'arache les poil du dessous du ventre...

En esperant t'avoir aidée...

Kelinda

OUI FAIRE CASTrer le male e est une bonne idee une fois castrer il n y aura plus de risque d avoir des bebe

surement qu elle est gestante si il etait ensemble , le mieux c est de les séparer au cas ou elle ne serait pas gestante et de les remetre ensemble une fois le male caster

il faudra aussi les sepârer si elle met bas pour proteger les petit du pere

ca arrive souvent qu en animalerie il se trompe comme il sont petit peut etre

Yumi

Bonjour, une lapine qui s'arrache les poils est enceinte elle prépare son nid en effet il faudrait castrer le mâle mais en attendant il faudrait les séparé. Vous dîtes qu'ils sont né en août donc la lapine à l'âge d'avoir des petits mais le mâle c plus vers 6mois par contre il y a quand même un risque et vu que la lapine est jeune il y a un risque que la naissance ce passe mal autant pour les bébés que pour la maman (lapine qui mange ses bébés car trop stressée, lapine qui meurt à l'accouchement) le mieux serait de la faire avortée si ce n'ai pas trop tard.

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
Utilisateur anonyme

Comme dit plus haut castration du mâle ET stérilisation de la femelle après qu'elle est l'âge et qu'elle se soit remise de la mise bas ou de l'avortement si cela est possible. Vos lapins sont en cage ? Sur tous les post on ne cesse de le répéter mais il faut absolument bannir la cage pour un enclo ou mieux liberté. Vous pouvez trouver de très bon enclo pour pas si cher que ça mais attention au dimension. La stérilisation chez la lapine est primordiale pour éviter une mort prématurée due à un cancer. Chez le mâle ça dépend mais dans votre cas il devra y passé aussi. Attention lorsque vous ferai opérer vos lapins à les fair se réhabituer l'un de l'autre quand vous les ramenerai chez vous, certains lapins ne s'entendent plus après une opération.

Bonne soirée à vous.