petit nouveau

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

j ai acheter une nouvelle lapine pour daisy et moi aussi car je pensais que daisy aurait besoin d un copine avec qui elle pourrait mais elle lui arrache les poil lui grogne dessus

pourquoi?

daisy devient très méchante en vers nous , elle nous mord ;attaque nos pied quand on marche quand je l a prend sur moi elle me mord au coup elle veut plus du tout sortir de sa cage et quand je la force elle m attaque ,grogne ...je sais plus quoi faire

avez vous des solution ?

la petite nouvelle elle me lèche tout le temps a mais main et a mon visage pourquoi ?et pourquoi elle le fait que a moi et mon père mais pas a ma mère et a mes frères ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je ne suis pas éxperte en lapins sachant que je n'en ai pas. Mais je suis sûre que ta première t'attaque car elle est jalouse et elle n'accepte pas la deuxième. Quand à la deuxième, je pense qu'elle te lèche toi et ton père car elle vous apprécie et pas ta mère et tes frères parce qu'elle se sent peut être moins en sécurité avec eux...

Utilisateur anonyme

Je ne vais pas répéter certaines phrases de tipex, qui sont justes, mais il se peut aussi que ta première lapine soit dominante, donc elle accepte mal la venue d'une petite nouvelle, et lui fait comprendre en l'attaquant.

Pour toi, elle t'attaque surement car elle sent l'odeur de l'autre lapine sur toi. Tu devrais les séparer de cage, même les séparer de pièce si possible, car rien que l'odeur peut énerver ta première lapine :) Ou alors, tu peux la/ stériliser. Mais si ta première lapine est dominante, ce caractère restera toujours un peu.

Utilisateur anonyme

je les sépare ,heureusement d ailleurs :)

bin deja avant d aquerir la nouvelle elle me morder une fois j ai crue qu elle m avait arracher le doigts mdr et quand elle et dans sa cage si je veux l a prendre et qu elle veut pas elle m attaque et grogne

merci de vos reponse :)

Utilisateur anonyme

Ta lapine devient tout simplement territoriale !

Mais combien de fois t'ai-je dis de prendre rendez-vous au véto ? Mais combien de fois t'ai-je dis qu'il va falloir stériliser Daisy, puis cette autre lapine (que tu as dû prendre en animalerie...) Combien de fois ? Je ne sais pas, mais en tout as je te l'ai souvent répèté.

La nouvelle est en quarentaine ?

Utilisateur anonyme

D'accord avec Lo39, ta lapine à un caractère dominant, donc elle défend son territoire, ce qui est tout à fait logique :)

Utilisateur anonyme

Ce qui m'énerve c'est qu'elle ne sait pas renseignée... Depuis des mois je lui répète d'emmener sa lapine chez le véto... Mais qu'est ce qu'elle fait ? Elle en reprend un autre !

Utilisateur anonyme

Lo39 : si c'est vrai ce que tu dis, cette fille est inconsciente ...

Essaie d'écouter ses conseils, comme on ta dit, fait stériliser ta lapine, et puis si elle te mord quand tu la portes, ça peut être aussi due au fait que tu l'approche mal, si tu la prends d'un coup par le haut, normal qu'elle morde, de même si tu l'attrappes pour la faire passer par la petite porte, c'est normal ...

Utilisateur anonyme

En plus elles ne sont pas vaccinées ! Donc pas protéger des deux principales maladies mortelles: myxacose et vdh (rdh)... Elle aurait pu se renseigner un minimum mais on y peut rien. Des personnes qui n'écoutent pas nos conseils, y'en a plein !

Utilisateur anonyme

C'est sur ...

Et qu'elle âge d'écart elles ont tes pinettes boxeuse ? Je pense aussi que tu n'aurais pas du acquérir un autre lapin, avant de te renseigné un peu plus sur la cohabitation (ce que tu n'as apparemment pas fait, ou alors mal fait)

Utilisateur anonyme

daisy n est pas stériliser mais a ete au veto il lui a fait un vaccin contre la myxatose quelque chose comme ca mais a par ca elle va bien et oui la nouvelle a été mis en quarantaine 11 jours enfin elle y et encore car il sont séparer et un autre vaccin je ne sait plus le nom par contre 3 moi d ecart