Petit lit pour ma chonne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai un gros problème, au sujet de mon cochon d'Inde, Grelot.

Pour Noël, je lui ai acheté un hamac (que je ne met pas en hauteur, elle est assez vieille pour pouvoir sauter, je le met alors au ras du sol). Elle adore toutes les choses comme ça, pour pouvoir s'y reposer.

Le problème c'est qu'elle fait ses besoins dedans. Ce n'est pas très hygiénique pour elle et de plus, c'est très difficile à laver.

Comment faire pour lui faire comprendre qu'elle doit faire ses besoins dans sa litière, et non dans son hamac ?

Je ne peux pas abandonner le hamac, elle s'y repose si bien dedans...

Dites moi votre avis !

Merci d'avance !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, malheureusement, je pense qu'elle a assimiler le hamac au besoins... ça risque d'être très difficile de l'en dissuader...

Ilooli77

C'est compliqué voir même impossible je pense d'apprendre ton cochon d'inde à faire dans sa litière.

Sinon tu lui met de la paille pour qu'elle se fasse un petit nid.

Utilisateur anonyme

moi je te propose deja de laver et de parfumé le hamac moins elle sent son odeur moins elle va faire ses besoins parcontre tu essaye de lui faire ses besoin dans la litiere sans la nettoyer pendant quelque jours et tu verras quelle va venir car il font leurs besoins la ou ils sentent leurs odeur

bonne chance

Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos conseils !

Ma chonne, bien que vieille, est très obéissante et intelligente. Il n'est donc pas impossible de lui apprendre quelque chose.

Je vais tester l'idée de Tini69 !

Si ça ne marche pas, je lui ferais un petit nid en paille, comme m'a proposé lloli77.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Les chons adorent les hamacs & les coussins ! Le mien adore, dit que je lui met, il vient faire une sieste dessus, c'est trop choupi ! Il faut quand même en mettre 1 de temps en temps ! ;)

Et bonne Année !

Utilisateur anonyme

J'avais fait un coussin en chiffons pour mon chon, il passait ses journées dessus, ça lui plaisait beaucoup. Je pouvais les laver ou bien les jeter, et je changeais le coussin en même temps que sa cage. Tu mets deux tissus dans un T-shirt, et ça fait un super coussin :) Par contre c'était dans ma chambre, pas dans la cage