Petit éclairage SVP ! Écu, rats, chichi, lapin géant, etc

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je voudrais des renseignements svp !

En fait voilà j'hésite entre plusieurs animaux qui n'ont rien à voir. (Plutôt des rongeurs et Nacs)

J'aimerais bien avoir des rats, mais leur espérance de vie me rebute. Est ce vraiment un problème ? Comment vous le vivez, vous qui en avez ?

Ensuite, j'aimerais bien avoir un ou des chinchillas. J'ai déjà lu qu'ils étaient grégaires mis j'en voit souvent qui sont tous seuls ! Donc , seul ou à plusieurs ?

Ceux qui en ont, quels particularités leurs trouvez vous ? C'est pas très câlin ?

Et puis, les écureuils de Corée également, je ne sais pas s'il faut qu'ils soient en couple. J'aimerais aussi savoir les distinctions entre cannelle, lila..... (Auriez vous par hasard des photos ?)

Quels sont les défauts et les qualités que bous trouvez à avoir un ecu domestique ?

Et pour finir, j'aimerais avoir un lapin de race géante. J'ai déjà eu un lapin nain par le passé, (c'était moi qui m'en occupait tt le temps hein) je connais donc tout sur les lapins (mais vraiment tout, je suis imbattable lol!) . Un géant parce que ça me fait très envie, et puis ils sont sûrement bien moins fragiles aussi ! Mais je ne sais pas si il sera heureux à ne rester que dans ma chambre (elle est très grande mais bon ça doit être lassant non ? Ma mère ne veut pas qu'un lapin soit dans les autres pièces parce qu'il mangerait les fils et tout)

Et quelle race également. J'hésite beaucoup (papillon, Flandres, etc... Je ne m'y connais pas tellement en race géante je l'avoue !!!!)

Ou sinon, un autre animal ? Des souris ? Hamster ? ...

Le seul souci si je reprend un animal c'est que mes parents sont divorcés donc je ne sais pas pour les trajets ?

Vous en pensez quoi ? Je devrais plutôt les laisser uniquement chez un parent et l'y laisser les week ends ??? Quel animal supporterai le moins la voiture, l'écureuil ? Est ce qu'un lapin géant en voiture c'est pratique , lol ??

Bref j'aimerais tout un tas de conseils svp merci !!!!!

A bientôt (n'hésitez pas à vous présenter je viens d'arriver)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Le rat est trés fragile nivaux santé, attend toi a un bugjet élever. Moi je n'en prend plus justement a cause de leurs vies trop courte.

Les lapins sont grégaire et sont mieux a deux.

Utilisateur anonyme

Je pense que le lapin pourrait convenir.

Par contre un géant, s'est liberté total sinon s'est invivable.

Quel nourriture lui donnerait tu ? Quel jouet ? Le fera tu stériliser ou castrer ?

Utilisateur anonyme

Merci de l'avis Drey333 !!!

Et sinon pour le lapin oui t'inquiète pas c'est bien prévu qu'il ne soit pas en cage de toute façon j'en ai pas... (j'ai juste un grand enclos)

Nourriture je vais essayer de le mettre à la verdure après les vaccins, et oui je pense le/la stériliser en particulier si je prend une femelle !

Ne t'inquiète pas je pense que je suis au point niveau lapin.

C'est plus pour les autres animaux que je ne m'y connais pas...

😌😁👌

Chachatouille

J'ai possédé un couplé d'écureuils de corée ça reste sauvage et c'est difficile de contact , mais vraiment et ça mord très fort. Il ne faut pas s'attendre a des calins de leur part.

Le chinchilla n'aime pas être manipuler et le fait comprendre aussi par contre il aime qu'on lui caresse la tête de temps en temps mais garde son indépendance, beaucoup de patience pour l'apprivoiser contrairement aux lapins j'ai mis 3 mois pour pouvoir approcher le mien alors qu'il vient d'un élevage :)

Ce sont des animaux qui reviennent assez cher pour les cages ect et ils ont besoin de soins particulier

Si tu cherches de l'affection tournes toi vers les lapins et chons ou le contact est bien plus facile

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Les rats sont des animaux qui ont une santé fragile, moi je suis très proche de mes loulous. Niveau budget, les rats ne coutes pas cher mais la cage le véto (si besoin), la nourriture et tout , ça peu couter un petit peu cher.

Utilisateur anonyme

D'accord, vraiment merci beaucoup ça m'aide !!

Analie

Je vais te parler du géant papillon, étant donner que j'en est 3 (1 pur race et 2 croisés).

Alors c'est obligatoirement 2 lapins. C'est un animal grégaire, et même si tu sera avec lui, rien ne remplace un congénère. Donc si tu ne peut pas te permettre d'en avoir 2, oublie le lapin ;)

Si tu peu, un couple mâle/femelle (et donc castré le mâle, la stérilisation est également conseiller) soit femelle/femelle.

Ensuite, détrompe toi. Le lapin géant est parfois plus fragile que les nains.

Après, comme dit plus haut, pas de cage, mais pas d'enclos non plus. Je parle en connaissance de cause, le lapin trouvera toujours un moyen de sortir avec sa grande taille. C'est vraiment liberté total. Puis avec ça grande taille, (certain peuvent atteindre les 10kg), c'est beaucoup mieux pour eux.

Qui dit lapin géant, dit aussi + de crotte, + de bêtise mais aussi + de frais concernant sa nourriture! Il faut prendre tout ça en compte.

Les mieux mangent énormément, mais ils me font également énormément de dégats: ronger les plaintes, arrache la tapisserie ect...

Pour le fait qu'ils soient dans ta chambre, cela ne pose pas de problème tant qu'ils y sont en liberté total! Les miens sont dans ma chambre en hivers, et l'été ils sont dehors :)

Après pour les trajets, je ne sais pas. Si les lapins sont bien habituer je ne pense pas que ça pose problème. Ils faudra juste leur donner plus de temps pour comprendre la propreté, car ils vont être perdu au début. Après pour le transport, je serais d'avis de les mettre dans une caisse pour chien. Celle pour chat sont trop petite *)

Je ne sais pas si j'aurais répondu a toute tes attentes. Si tu a d'autre questions n'hésite pas.

Voici une photo de ma patate qui fêtera bientôt ses 1 ans :) Elle fait environ 5-6kg

Utilisateur anonyme

Oh merci beaucoup, c'est bien détaillé :)

J'étais tombé une fois sur un site sur les lapins géants où ils disaient que contrairement aux nains ils n'ont pas nécessairement besoin d'être à plusieurs et ça m'avait mis le doute !! (c'est quand même farfelu lol) Grâce à toi je me pose plus la question haha :p

Evidemment, quand je disais dans ma chambre je parlais de liberté totale :) (comme pour mon ancien lapin)

Hum les trajets oui ça m'embête, avant mon lapin était habitué (il se couchait dans sa caisse lol) mais après si j'ai 2 grosses patates à poils à trimbaler 45 min chaque semaine en plus de mon sac et 2 frères et soeur...lol!!

Bref merci pour la réponse je prend bien tout en compte .... et ton lapin sur la photo est TROP BEAU (belle??) !! *0*

Analie

Il est vrai que l'on peut lire ceci, car le géant est un lapin très proche de son maitre. Mais c'est avant tout un animal grégaire, et donc 2 obligatoirement ;) Mes 3 vivent ensemble. Ils s'entendent très bien et viennent me voir pour des calins.

C'est belle ;) Une ma grosse patate d'amour :D

Utilisateur anonyme

D'accord alors, Merci merci !

Elle porte bien son nom , Belle haha!!