Bonjour !
Je voudrais des renseignements svp !
En fait voilà j'hésite entre plusieurs animaux qui n'ont rien à voir. (Plutôt des rongeurs et Nacs)
J'aimerais bien avoir des rats, mais leur espérance de vie me rebute. Est ce vraiment un problème ? Comment vous le vivez, vous qui en avez ?
Ensuite, j'aimerais bien avoir un ou des chinchillas. J'ai déjà lu qu'ils étaient grégaires mis j'en voit souvent qui sont tous seuls ! Donc , seul ou à plusieurs ?
Ceux qui en ont, quels particularités leurs trouvez vous ? C'est pas très câlin ?
Et puis, les écureuils de Corée également, je ne sais pas s'il faut qu'ils soient en couple. J'aimerais aussi savoir les distinctions entre cannelle, lila..... (Auriez vous par hasard des photos ?)
Quels sont les défauts et les qualités que bous trouvez à avoir un ecu domestique ?
Et pour finir, j'aimerais avoir un lapin de race géante. J'ai déjà eu un lapin nain par le passé, (c'était moi qui m'en occupait tt le temps hein) je connais donc tout sur les lapins (mais vraiment tout, je suis imbattable lol!) . Un géant parce que ça me fait très envie, et puis ils sont sûrement bien moins fragiles aussi ! Mais je ne sais pas si il sera heureux à ne rester que dans ma chambre (elle est très grande mais bon ça doit être lassant non ? Ma mère ne veut pas qu'un lapin soit dans les autres pièces parce qu'il mangerait les fils et tout)
Et quelle race également. J'hésite beaucoup (papillon, Flandres, etc... Je ne m'y connais pas tellement en race géante je l'avoue !!!!)
Ou sinon, un autre animal ? Des souris ? Hamster ? ...
Le seul souci si je reprend un animal c'est que mes parents sont divorcés donc je ne sais pas pour les trajets ?
Vous en pensez quoi ? Je devrais plutôt les laisser uniquement chez un parent et l'y laisser les week ends ??? Quel animal supporterai le moins la voiture, l'écureuil ? Est ce qu'un lapin géant en voiture c'est pratique , lol ??
Bref j'aimerais tout un tas de conseils svp merci !!!!!
A bientôt (n'hésitez pas à vous présenter je viens d'arriver)