Petit campagnol des champs !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Aujourd'hui ma chatte a attraper un campagnol des champs, elle était entrain de jouer avec lui. J'ai vite courue pour voir si il étant encore vivant, et oui il l'était. Pour l'instant je l'ai mis dans une boîte avec des copeau de bois, de l'herbe et un bouchon de bouteille rempli d'eau. Au début il était faible, et maintenant il a l'aire en forme. Il mange et boit. Et il est docile, je peux le prendre sans problème.

Comment puis-je prendre sois de lui ? Que doit-il manger ? Comment savoir si c'est un mâle ou une femelle ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

S'il est en forme, relâche le juste 😉

Utilisateur anonyme

Pour que mes chats le tuent ? Dès que je vais le mettre à terre, Ygrid va lui arracher la tête !!

Utilisateur anonyme

Il s'est fait avoir une fois, ça arrivera pas 2. Si tu as vraiment peur, relâche-le dans un lieu où il n'y a pas de chats.

Il sera pas heureux en captivité, seul.

Un animal sauvage se laissera mourir de toute façon.

Tu comptes quand même pas l'adopter ?

Meysaki

Regarde sur le forum rescue et met un post, il y a des spécialistes qui vont conseiller et même te donner des noms d'associations pour les animaux sauvages qui pourraient le prendre en charge

Utilisateur anonyme

Oui, mais moi je veux le garder😔

Meysaki

C'est un animal sauvage c'est naturel, tu connais pas ses besoins précis et tout. Si tu y tiens le mieux est de le confier.. De plus il va déprimé .. il me semble que c'est pas légal de garder un animal sauvage chez soit il faut un certificat...

Meysaki

http://www.rescue-forum.com/autres-animaux-146/page-2.html

Meysaki

http://www.rescue-forum.com/autres-animaux-146/page-2.html

Utilisateur anonyme

Coucou,

L as tu gardé ??? Petite j en ai gardé un et il était mieux apprivoisé qu une souris achetée ! J allais dehors avec et il courait puis revenait, je m endormzis avec et il revenait vers moi au réveil...

Un merveilleux souvenir !

Par contre, pas d énorme grippe au bout de quelques jours ? Faire attention leptospirose et echinococose !!!

J aimerais de tes nouvelles ainsi que celles de ton ami si possible...

Il y a peu de jours, mon chat a fait une petite victime, mal en point mais requinquée désormais : un mini campagnol de 5cm avec queue de 1,5...petit pour un campagnol des champs ! Le tien est trop clair !!! Où habites tu ???

Utilisateur anonyme

Oublié de dire, je l ai gardé 2ans facile et pas une seule morsure...

Pour les détracteurs, sa liberté ? Il n en a jamais voulu ! Et aucun signe d abbatement sinon je n aurais jamais souhaité l emprisonner.