petit bébé vont bientôt arriver !!!!!!

Utilisateur anonyme

bonsoir

j'avais déjà fait un titre sur les chon MAIS je n'ai pas préciser que ce seront deux petites chonne de 1/2 alors je voulais savoir si il fallais des chausse et + qu'il faut apporter a un bébé chon pour son besoin pour grandir et pour apprendre serténe choses .

Sli vous plais aider moi car j'ai besoin de conseil car sur le site wamiz je n'ai pas trouver ce que je voulais et ce qui devais répondre a mes question !!!! Merci d'avance

Les question son

Faut-il-t des aliments normaux ou spéciaux ?

Les chonne , étant petites je peut les habituer au transport de la maison a ma mère de celle de mon père ?

Les légumes la aussi il sont important ou moins ?

Peut -on fair quelque choses que la mère fait pour les petites ?

La cage de transport oui ou non , sinon oui quoi mettre dedans ?

Vous que sont son encore des bébé le mieux c'est : le chanvre ou les plaid

20 réponses
Juju1589

contrairement a ce qu'a dit Céline2, met leur une cachette au moins la première semaine le temps qu'elle s'acclimate, après tu leurs enlève mais c important la première semaine, même si elle reste tout le temps cachée, cela va diminuer le stress le temps de l'acclimatation.

P-S: Fait les choses en pensant à leur bien être a elles, pas au tien.😌

Celine2

Chacun son avis moi je trouve qu un dodo c est mieux avec la cachette ils ne voient pas ce qui se passe ....ou une cachette mais pas entièrement ferme....en plus elles seront deux donc elles vont se rassurer . Mais si tu mets une cachette il en faudradeux une pour chacune

Celine2

Au fait elles sont prêtes t'es chiennes? Tu vas les chercher quand?

Juju1589

nn, pas forcément une pour chacune, si elle s'entende bien, c pas obliger, mais pour la première semaine d'adaptation, met leur une cabane, elle stresseront moins!

Juju1589

Au faite, ma chonne pesait 170grammes quand je l'ai achetée, elle avait 1 mois et allait très bien, certains chons restent petit, c comme les humains, certains sont petits, d'autres grands.

Celine2

OK chacun ses avis . Tans mieux si ça s est bien passe à 170gr moi je préfère écouter les professionnels qui m ont tous dit qu'il faut au moins attendre les 250gr avant de séparer un chon . De toute façon si c est un bon éleveur il ne le donnera pas tout chetif et visiblement c est ce qu il à fait .

Pour l histoire des cabanes pareil c est un éleveur qui m à dit de ne pas en mettre car plus les chons se cachent et moins vite ils s adaptent . Le mien avait un dodo et l adaptation à est faite en deux jours car il pouvait nous voir nous sentir alors que dans la cachette c est difficile . Enfin chacun fait comme il le sent .....

Utilisateur anonyme

voila voila elle sont arriver a la maison le mercredi 23 novembre elle se prote bien et je viens crée et mettre en ligne un toomis et des photo et es pas dit plus tous (feute de connexion )

Celine2

Cc j ai pas bien compris ton post c est quoi un toomis?

Utilisateur anonyme

je voualis dire un autre mot mes je ne sais pus le quel

j'ai crée leur profil aller visiter

Amel'
Amélie, 17ans

bonsoir

j'avais déjà fait un titre sur les chon MAIS je n'ai pas préciser que ce seront deux petites chonne de 1/2 alors je voulais savoir si il fallais des chausse et + qu'il faut apporter a un bébé chon pour son besoin pour grandir et pour apprendre serténe choses .

Sli vous plais aider moi car j'ai besoin de conseil car sur le site wamiz je n'ai pas trouver ce que je voulais et ce qui devais répondre a mes question !!!! Merci d'avance

Les question son

Faut-il-t des aliments normaux ou spéciaux ?

Les chonne , étant petites je peut les habituer au transport de la maison a ma mère de celle de mon père ?

Les légumes la aussi il sont important ou moins ?

Peut -on fair quelque choses que la mère fait pour les petites ?

La cage de transport oui ou non , sinon oui quoi mettre dedans ?

Vous que sont son encore des bébé le mieux c'est : le chanvre ou les plaid

Je t'avais déjà répondu sur ton précédent post mais pour le transport de chez ma mère a chez mon père , mon chon c'est très bien adapté *)(cela dépent aussi du chon)

Dans la cage de transport il faudras surtout quelque chose comme une serviète pour absorber le pipi et ne pas qu'ils glissent , un bibrron a acrocher et si le trajet est long , prevoir un peu de nourriture (par exemple quand tu part en vacacances)

Et les légumes sont a introduire dès petits *)

A partir de 2mois , les chon sont sevrés et peuvent êtres séparé de leur mère (si tu les a avans deux mois les chon ne serons pas totalement sevrés) donc je ne pense pas qu'il y a de geste ou de choses particulières a faire que leur mère faisait

" Amel' Passionnée "