petit bébé vont bientôt arriver !!!!!!

Utilisateur anonyme

bonsoir

j'avais déjà fait un titre sur les chon MAIS je n'ai pas préciser que ce seront deux petites chonne de 1/2 alors je voulais savoir si il fallais des chausse et + qu'il faut apporter a un bébé chon pour son besoin pour grandir et pour apprendre serténe choses .

Sli vous plais aider moi car j'ai besoin de conseil car sur le site wamiz je n'ai pas trouver ce que je voulais et ce qui devais répondre a mes question !!!! Merci d'avance

Les question son

Faut-il-t des aliments normaux ou spéciaux ?

Les chonne , étant petites je peut les habituer au transport de la maison a ma mère de celle de mon père ?

Les légumes la aussi il sont important ou moins ?

Peut -on fair quelque choses que la mère fait pour les petites ?

La cage de transport oui ou non , sinon oui quoi mettre dedans ?

Vous que sont son encore des bébé le mieux c'est : le chanvre ou les plaid

20 réponses
Utilisateur anonyme

elle vont arriver chez moi samedi trop contente 😳😁

Utilisateur anonyme

sli vous plais je n'ai toujours pas trouver

de réponse a mes question aider moi ..... sli vous plais 🤧

Celine2

Coucou je n ai pas de femelle mais deux mâles mais je pense que c est pareil . Tu vas les chercher chez un éleveur? Pour aller les chercher tu peux prendre une petite caisse ou sinon tu amendes ta cage avec des cachettes car elles vont avoir peur .

Arriver chez toi tu met la cage dans un endroit ou il y à du passage mais pas de courant d air .

Elles vont devoir s acclimater donc même si c est difficile laisse les tranquille 24 heures . Au début moi j avais eu peur car mon bébé est rester sans bouger pendant 24 heures . Ne t inquiète pas . Évite les cachette car sinon elles vont rester cacher moi j avais mis un dodo . Il faut y aller doucement venir devant, leur parler, bouger doucement et leur faire sentir ta main . Quand ça va mieux tu peux commencer à les prendre un peu.

Pour la nourriture met du foin, des extredus (une poignée) et pour les légumes c est importants d en donner mais doucement si l éleveuse n en donnait pas ( à demander quand tu y va) sinon. Il n y à rien de spécial. Moi j avais mis un biberon et une gamelle pour l eau pour voir si il arrivait à boire au biberon .

Il faut aussi donner de la vitamine c . Moi pour mon bébé de 1 mois 1/2 je donne 0,5ml par jour

Voilà j espère que tout ira bien

Bonne découverte et poste nous des photos

Utilisateur anonyme

aahahahha merci beaucoup Céline merci merci merci pour tes conseil je pence maintenant quelle auront tout le bonheur de monde !!!!!!!✌😁 ok pour le photo de la première seconde

Celine2

Cc alors ces chons tu vas les chercher demain? C est chez un éleveur? Tu as prévu quoi comme cage litière ?

Utilisateur anonyme

(L'eleveuseus ne nous a pas donné le top départ pour venir les chercher car elle boivent encore le lait de leur mère !!!! Donc les achet ce feront aujourd'hui !!!!! Voilà la cage et à la maison avec dedans une camelle mais un peut trop grande pour l'instant deux biberon t'en cas le deuxième en plus il faut que j'achète tout le reste Merci céline d'avoir prit des nouvel sa me fait trop plaisir !.

Celine2

Il vaut mieux attendre su elles soient prêtent . Elles ont quel âge? Il faut aussi que tu demande le plus à l éleveuse pas moins de 250gr .

Finalement tu as pris quoi comme litière tissus, chanvre?

Utilisateur anonyme

d'accord je lui demanderais et aussi je vais prendre du chanvre cela vas bien ????

et 3 semaime c'est sur elle les on fait je pence plu 1 mois 1 mois 1/2

pourquoi l'age aussi joue sur la croissance

Celine2

Les bébés peuvent être Sèvres à 3 semaines mais moi on m à dit qu il vautmieux attendre au moins 4 . En tout cas il faut absolument que le poids se situé entre 250 et 300gr mais je pense que ton éleveuse le sait .. sinon les chons vont être fragile.

Quand j ai eu me second il avait 1 mois 1/2 pour 300gr .

J ai une éleveuse qui voulait me vendre un bébé de 165gr je ne l ai pas pris.

Sinon le chanvre ça à l air bien d après ce que je vous sur les posts

Moi je n y connais rien en litière car je met une litière tissus je trouve ça mieux cane sent pas, ça protège leurs pattes et ça coûte rien sauf deux machine par semaine .

Tu essayera peut être un jour

Bon ben encore un peu de patience et tu pourras cajoler t'es puces

Utilisateur anonyme

ok dac je testerais les tissus un jour

merci!!!!