petit animal de compagnie

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai avoir vos avis, je fais mes études assez loin de chez moi donc j'ai un appartement et je m'y sens vraiment seule je voulais donc prendre un petit rongeur.

Mon appartement fait 20m² et je serais pas la de la journée mais ai la possibilité de rentrer le midi. Le probleme c'est que quand je rentre chez moi il y aura d'autres animaux entre autre un chien et un chat..

Merci de vos avis et si c'est possible quel rongeur

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjours !! Cela dépend de ce que tu cherches, si tu veux un animal affectueux je dirai le lapin ou le cochon d'inde, un animal rigolo avec lequel tu puisse jouer je dirai le rat, un animal d'observation je dirai la gerbille ! Apres pour le chat et le chien je n'ai pas vraiment de remède !! Juste de faire tres attention et d'éviter les confrontations ! Si t'as d'autres questions..a ton service :)

Utilisateur anonyme

j'ai déjà des lapins chez mes parents et je les adores mais ils vivent en liberté donc le changement serai pas bon pour eux et il faudrait pouvoir le transporter et vu comme c fragil..

enfin bref oui je prefere un animal affectueux donc le cochon d'inde serait bien d'après toi..je vais y réfléchir et faire des recherches :p erci de ta réponse^^

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu de cochon d'inde a vrai dire mais des amies oui et c'est apparament tres calins :) Pour le lapin je voulais dire lapin nain (bon c'est peut etre ce que t'as chez tes parents.. ^^)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Et bien je pense que s'occuper de ton chien et de ton chat c'est déjà pas mal non ? Alors pourquoi dis-tu que tu es seule ???

Utilisateur anonyme

Oups ! tu seras seule dans ton appart. et c'est chez tes parents que sont ton chien et ton chat, au temps pour moi...

Il n'y aura pas de problèmes en principe si tu mets ton animal dans ta chambre ça ne risque rien. Tu peux toujours leur faire faire connaissance et petit à petit ils s'habitueront surtout s'ils sont déjà habitués aux lapins de chez toi.

Je te conseille de lire les profils des rongeurs présentés ici, savoir ceux qui supporteront le mieux à être seul etc ... sinon tu as pas mal d'infos sur le net.