Perte ou arrachage de poil?

K
Kinou34230

Bonjour,

Nous avons 2 lapins béliers mâles nés le 1 mars 2019 (2 frères.. ) vivant à l extérieur et en très bonne santé. Depuis quelques semaines les hormones les titillent et ils ne cessent de vouloir s accoupler l un sur l autre.....seulement, un des 2 présente un gros manque de poil sur le dos, je soupçonne que c est l autre qui le lui arranche en tentant de s accoupler...mais que faire?? Nous leur mettrons 1 ou 2 femelles le printemps prochain mais en attendant??? Les séparer, ils sont comme des dingues, mettre un antiseptique ou autre??une peluche??😅bref, merci des réponses que vous pourrez m apporter....bonne journée

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
Trier par:
  • P
    Puurplehaaze

Si je peux préciser, ne surtout pas leur mettre de peluches, ça ne va pas du tout calmer leurs hormones, ça aura tout l'effet inverse. ^^

K
    Kinou34230

Merci à vous! Bonne journée

Caecillius
    Caecillius

Le mieux c'est que les 2 soient castrés, le truc c'est qu'il faudra qu'ils soient separés quelques jours le temps qu'ils s'en remettent donc il faudra peut-être reprendre la cohabitation du début..

K
    Kinou34230

Merci pour vos réponses, je vais donc les faire castrer.

Cependant, est ce que je peux dans un premier temps ne faire castrer que celui qui domine l autre??

Merci par avance

D
    Doude

Faites les castrer avant qu'il y ait des dégâts ^^

Les femelles ne seront pas une solution mais plutôt une source de problème dans votre cas

Tous vos lapins doivent être castrés et stérilisés

Caecillius
    Caecillius

Euh pardon ? "Nous leur mettrons 1 ou 2 femelles le printemps prochain" c'est une blague ? 🙄

Faites les castrer. Ils font de la dominance et ils finiront par se battre à mort, castrez les et esperez qu'ils contiueront de s'entendre.

Ne faites pas reproduire vos lapins.

• 6 commentaires sur 6

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus