Perte ou arrachage de poil?

Kinou34230

Bonjour,

Nous avons 2 lapins béliers mâles nés le 1 mars 2019 (2 frères.. ) vivant à l extérieur et en très bonne santé. Depuis quelques semaines les hormones les titillent et ils ne cessent de vouloir s accoupler l un sur l autre.....seulement, un des 2 présente un gros manque de poil sur le dos, je soupçonne que c est l autre qui le lui arranche en tentant de s accoupler...mais que faire?? Nous leur mettrons 1 ou 2 femelles le printemps prochain mais en attendant??? Les séparer, ils sont comme des dingues, mettre un antiseptique ou autre??une peluche??😅bref, merci des réponses que vous pourrez m apporter....bonne journée

6 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Euh pardon ? "Nous leur mettrons 1 ou 2 femelles le printemps prochain" c'est une blague ? 🙄

Faites les castrer. Ils font de la dominance et ils finiront par se battre à mort, castrez les et esperez qu'ils contiueront de s'entendre.

Ne faites pas reproduire vos lapins.

Doude

Faites les castrer avant qu'il y ait des dégâts ^^

Les femelles ne seront pas une solution mais plutôt une source de problème dans votre cas

Tous vos lapins doivent être castrés et stérilisés

Kinou34230

Merci pour vos réponses, je vais donc les faire castrer.

Cependant, est ce que je peux dans un premier temps ne faire castrer que celui qui domine l autre??

Merci par avance

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Le mieux c'est que les 2 soient castrés, le truc c'est qu'il faudra qu'ils soient separés quelques jours le temps qu'ils s'en remettent donc il faudra peut-être reprendre la cohabitation du début..

Kinou34230

Merci à vous! Bonne journée

Puurplehaaze

Si je peux préciser, ne surtout pas leur mettre de peluches, ça ne va pas du tout calmer leurs hormones, ça aura tout l'effet inverse. ^^