Perte de poils étrange

Anitaetjulia

Bonjour ! J’ai une petite lapine nommée Julia, depuis avant hier elle me fait des chutes de poiles plutot etranges venant de sius son menton.

J’ai remarqué il y a une semaine que, ses poils du menton était mouillés (elle boit a la gamelle, l’eau est changée tout les jours et la gamelle est lavé deux fois par semaine) ses poils avait collés comme 2 petits boucs. J’ai donc essayé d’essuyer son menton vec une petite serviette après qu’elle ai bu.

Mais depuis deux jours ces petits bouc sont partis et laissent place a un menton avec une sensation de croutes lorsqu’on la carresse. Les poiles partent par plaque et ce sans y toucher. Elle n’a pas l’air d’etre derange du tout ! Je vous met une photo ci dessous. J’ai tenté de regarder sur internet mais je ne trouve rien de similaire !

J’ai besoin de vos avis ! Merci d'avance 😊

9 réponses
Meysaki

Possibilité d'avoir une photo du lapin ? Le mieux est de consulter un véto NAC pour un meilleur avis et des traitements

Anitaetjulia

Oui j’en prend une dès que je rentre, je viens de voir qu’elle avait un énorme trou sans poile sous son menton !! La peau n’a pas l’air infectée. Je prend rdv dès demain mais je voulais me rassurer en attendant..

Les poiles se décrochent toujours.. j’ai peur pour elle

Loona2008

bonjour,

avez vous pu regarder à l intérieur de sa bouche (je sais, ce n est pas évident) ?

il peut arriver que des dents qui poussent mal viennent lacérer l intérieur des joues ou la langue. La lapine bave lorsqu elle mange et cette bave collée aux poils du menton finit par les faire tomber.

c est peut être aussi tout autre chose évidement ! c est simplement que ce que vous décrivez me fait penser à ça.

J'ai connu ce soucis avec une de mes chinchillas. Je l'ai emmené chez un vétérinaire spécialisé NAC, il l'a opérée pour lui couper les morceaux de dents qui venaient entailler sa joue. Tout s'est bien passé mais j ai du troquer ses aliments (mélange trop dur qui est venu "casser" les dents, n a pas permis une bonne usure et occasionné une repousse dans le mauvais sens) contre une alimentation foin exclusif (et bien sur quelques petits plaisirs gourmands de temps à autre).

ps : il est parfois difficile de trouver un vétérinaire spécialisé NAC, pour ma part, je me suis adressée à un refuge NAC de mon secteur pour leur demander conseil sur le vétérinaire à consulter

Anitaetjulia

Bonsoir, merci pour votre réponse

Je suis allé chez un vétérinaire (NAC) il y a même pas 3 semaines et ses dents était parfaites ainsi que son pelage, j’y suis allé après que ma lapine ai avorté de 3 fœtus.. je l’ai récupéré début janvier dans la rue par -4*.. c’est un lapin domestique abandonné après les fêtes d’apres le vétérinaire.. ça fait pas mal de changements pour elle mais le véto trouvait son pelages vraiment très beau (il a insisté)

C’est sa gamelle qui a créé ces petits poils collés..

Je n’ai jamais remarqué de salivation excessive ou autre, elle a perdu tout ses poils de menton en 1jour même pas.. je n’arrive pas a prendre de photo !

Anitaetjulia

Ps: elle mange exclusivement du foin (a volonté !) et des carottes etc de temps a autre

Anitaetjulia

Voila son menton..

Anitaetjulia

Fenouillette

Des nouvelles de ta lapinette? C'est en effet étrange qu'elle ait comme une dermite en buvant à la gamelle, elle se grattait le menton?

Bravo pour son sauvetage, pauvre puce 🙂

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

ou alors c'est une grossesse nerveuse ?

et elle s'enlève des poils comme pour faire un nid ...

j'en suis pas certaine ...

j'espère qu'elle ira mieux ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "