Perte de poils bizarre Hamster ;(

Eleadiamant

Bonjour,

Je viens d’avoir un hamster il y a deux semaines, et il a des sortes de plaques (qu’il n’avait pas au dĂ©but) comme s’il perdait des poils (cependant pas assez pour qu’on voit sa peau). Je ne comprends pas ce que c’est, est ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci

Photos ci jointes :

11 réponses
Kelinda

il faut consulter un veterinaire car ca peut soit un parasite ou une maladie QUI PEUVE ETRE TRANSMISIBLE A L HOMME donc par prudence allez vite consulter

Kelinda

https://www.*******.fr/rongeur/guide/perte-poils-hamster/

Kelinda

https://www.*******.fr/rongeur/guide/perte-poils-hamster/

Kelinda

https://www.*******.fr/rongeur/guide/perte-poils-hamster/

Kelinda

sur wwopets ily a une rubrique perte de poils hamster avec toute les cause possible

quans j essai de mettre le lien il met des etoile apres que je valide ALA PLACE DE www.*******

Kelinda

ENCORE DES ETOILE ? C EST SUR LE SITE *******

Kelinda

???????? IL VEUT PAS ME LAISSER ECRIRE W O O P E T S

Del2244

Bonsoir

Vu qu'on ne voit pas la peau, il ne serait pas en train de muer tout simplement ?... 😊

Eleadiamant

Bonsoir Vu qu'on ne voit pas la peau, il ne serait pas en train de muer tout simplement ?... 😊

Bonjour, merci pour votre rĂ©ponse, c’est ce que j’avais pensĂ© au dĂ©but mais ensuite je n’ai trouvĂ© aucune information comme quoi les hamsters dorĂ©s pouvaient muer (seulement les hamsters russes le font en captivitĂ© apparemment) donc je ne sais pas :/

Del2244

Autre hypothÚse, vu que les plaques sont plutÎt alignées, il pourrait "user" localement ses poils en se glissant sous sa roue, sa mangeoire ou sa cabane...

Il suffit alors de rehausser ces Ă©lĂ©ments pour que tout rentre dans l'ordre. Un tunnel inadaptĂ© peut aussi ĂȘtre en cause, si c'est le cas il faut le supprimer ou le remplacer : votre hamster va encore grandir, il risque de rester coincĂ©.