Bonjour à tous.
Cela fait quelques temps que ça dure, mais il n'y a pas eu d'améliorations. Voilà, mon hamster Biscotte perd ses poils depuis février. Cela a commencé quelques semaines après que le mélange maison que j'avais fait pour Piko et elle a été complètement introduit. Seulement, malgré mes essais, elle ne voulait pas manger de verdures (dans ce cas, des feuilles fraîches telles que le basilic, le persil ou le sauge). Si elle en mangeait, ce n'était que rarement et mangeait une petite quantité comparé la portion qu'elle devrait prendre (deux grammes). Elle a donc mangé que peu de vitamines et minéraux durant le mois, c'est pour ça que ça m'a mis la puce à l'oreille lorsqu'elle a commencé à perdre son poil! Je sais que ce mélange est totalement inadapté, mais j'ai refait une transition pour qu'elle puisse manger du Hamster Nature, car il y a des vitamines et minéraux rajoutés dedans... Bref, seulement, ça n'a pas aidé non plus, la perte de poils s'est étendue un peu. Ça commence sur le haut de son dos et ça descend très légèrement. En fait, je dirais que c'est d'environ 2cm de longueur par 1cm de largeur! Je tiens à préciser que la peau est très belle, il n'y a pas de croûtes, rougeurs ou irritations! Il n'y a pas de pellicules non plus! C'est pour cette raison que je pense à une carence alimentaire, car celle-ci cause la perte des poils! Pour finir, elle me lèche toujours les mains assez longtemps lorsque je la prends et j'ai lu qu'on hamster faisait ça pour avoir des minéraux... Sinon, Biscotte est tout aussi active, il n'y a pas de changement dans son comportement! Bref, qu'est-ce que vous croyez que c'est? Si c'est pour cause de carences, que devrais-je faire?
Merci!