Perte de poils

Poppyloo

Coucou tout le monde,

Savez vous si c’est la saison des pertes pour les poils ? Mon chon loony perd beaucoup de poils je trouve ces derniers temps, je vais aller au veto parce que mon chon boude sa vitamine c depuis des mois, sous n’importe quelle forme. Je lui donne beaucoup de légumes, du persil et clémentine/orange pour compenser.

Il n’y aucun changement de comportement, il mange très bien, il très vif, saute de partout étc.

Je sais pas si ça pourrait être dû à une carence ?

Merci d’avance

4 réponses
Candylegend

Perte de poils comment ?

Je ne sais pas s'il y a des saisons pour les cochon d'inde mais les miennes perdent beaucoup de poils tout le temps, ça pourrit les habits c'est horrible 😁.

Tant que la perte de poils ne provoque pas de trou et de zone totalement nue, et que on a l'impression qu'il y en a toujours autant, c'est normal.

Poppyloo

D’accord ça me rassure alors. Non il perd tout le temps des poils depuis bébé, j’arrête pas de le brosser mais rien n’y fait. Des qu’il est sur moi et que je le câline, j’ai effectivement des poils de partout mdr. Pas de trou en vue mais je vais aller m’assurer que ça ne cache rien de plus

Amel'
Amélie, 17ans

Tant qu'il n'a aucun trou où la peau est visible tu n'a pas de soucis a te faire, mon cochon d'inde perd enoooormement de poils, quand je nettoie son parc je rassemble tout le temps des tas de poil. Il faut que tu le peigne régulièrement pour retirer un maximum de poil qui seraient encore sur lui. Enfin personnellement il perd tout le temps des poil mais il a des periodes ou il en perd plus que d'autre, je ne sais pas si ils ont un poil d'été/d'hiver, son poil me parait plus dense ses derniers temps en tout cas, depuis le debut de l'automne et il perd plus de poils

" Amel' Passionnée "
Poppyloo

D’accord alors je surveille mais je m’inquiète pas. Merci pour vos retour :)