Perte de poids et difficultés à manger

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Bonjour à tous . Si j'écris ce forum, c'est parce que mon cochon d'Inde Mimine , est depuis quelques temps bizarre et n'a plus ses petites habitudes sur moi (léchouilles et zen attitude). De plus, elle qui est si gourmande a l'air de grignoter la nourriture comme si elle avait du mal à la manger . Même les endives ! C'est SON plaisir ... Ducoup je l'ai pesé : 200g en moins... Avec mes parents on a regardé ses dents : elles ne sont pas trop longues et rien n'est irrité . Par contre il y a peut être un léger décalage entre les dents du haut et du bas . Je suis sur qu'elle n'a pas mal parce quelle ne couine pas , mais j'ai l'impression que quelque chose la gène . Mes parents disent juste qu'elle vieillit (3ans et demi). Alors ducoup on la surveille, et vérifie qu'elle mange bien . Aujourd'hui je vais aller lui acheter de quoi se ronger les dents ainsi que ses friandises préférées. Que pensez vous qu'elle a ? Est ce un état passager ? Je précise qu'elle vit avec un autre chonchon qui lui n'a pas maigri (même grossi...)

Merci d'avance de m'avoir lu

" Mimine/Tartine "
6 réponses
Meysaki

200g pour un chon c'est énorme. Rien que la perte d'appétit et de poids sont inquiétant. 3ans et demi c'est encore bien pour un chon. Le mieux serait d'aller voir un vétérinaire avant que ça empire.....en espérant qu'elle pourra aller mieux car elle a perdu énormément de poids.

Elle a quoi en Friandises et en nourriture ? (marque et tt)

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Ces granulés sont un repas complet et non un mélange (pour éviter le tri). Je les achète à Leclerc. Ces friandises il me semble ce sont des crispi Muesli de Jardiland. Je vais lui en acheter ce matin.D'ailleurs, je l'ai observé manger des endives. Elle prend un bout, le grignote, puis passe à une autre feuille, la grignote, etc, et grignote du foin et de la paille en même temps. Mais avant elle aurait manger son endive à la vitesse maximum...

" Mimine/Tartine "
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Je tenais à préciser qu'elle pesait 1Kg200 (belle bete ^^). Aujourd'hui elle est à 1kg ce qui est raisonnable, mais je vais tacher qu'elle ne perde pas davantage.

" Mimine/Tartine "
Doude

Bonjour,

Cookie mon chon fait parfois le difficile, un coup il va adorer la tomate, puis il va s'en lasser, et préférer les endives, puis il va s'en lasser aussi, et retour tomates, ou concombre etc...

mais pour la perte de poids c'est pas top...emmène là chez le véto, même si c'est juste pour un contrôle

vérifie qu'elle fait toujours des crottes et des pissous

vérifie aussi que la relation entre tes 2 chons ne s'est pas détériorée, c'est peut être l'autre chon qui mange sa part et elle le craint...

enfin bon, ne traine pas, véto direct!

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Bon après observation il me semble que mimine est ralentie pour manger et donc tartine mange sa part ... Nous allons surveiller merci des messages

" Mimine/Tartine "
Celine2

Peut être que tu pourrais les séparer pour le repas . Moi c est ce que je fais sinon le dominant mange la gamelle de l autre .

Il faudrait peut être voir un veto car parfois c c'est les dents du fond qui empêche de manger et ça seul le veto peut le voir