bonsoir ,
je viens à vous car comme vous le savez peut être , hier ma lapine est décédée .
les symptômes qu’elle avait avant de mourir :
- diarrhée
- sorte de crise d’épilepsie ( en tout cas dans mes bras elle était calme et toi d’un coup elle sautait puis se calmait puis sautait mais elle n’arrivait pas à contrôler ce qu’elle fesait .
elle s’est ensuite comme « étirée » puis elle m’a quitté dans mes bras .
aujourd’hui c’est un de ses petits que j’ai perdu , et de la même manière .
je l’ai retrouvé endormi dans sa gamelle d’eau , en le soulevant il y a avait de la diarrhée partout , dans la gamelle , sur ses fesses ...
j’ai vite nettoyé avec un coton tiède humide . puis je l’ai remis avec ses frères et sœur dans la cage .
je suis allée me mettre en pyjama , et en revenant il était allongée de tout son long dans la cage , je l’ai pris et il a fait comme sa maman , il était calme puis en mouvement , calme , en mouvement mais sans se contrôler , il s’est « étirée» je sais pas si on peut dire ça comme ça et il s’est éteint dans mes bras lui aussi ...
il sont tout les 2 partis avec exactement les mêmes symptômes .
a votre avis qu’est ce qu’ils ont eu ? est ce que les autres qui ont aussi été en contact avec la maman et le petit vont aussi partir ?
en tout cas je suis vraiment triste car j’adore mes animaux et la , 2 en 2 jours c’est quand même vraiment dur pour moi