Perte de lapins successive

Pinuts

bonsoir ,

je viens Ă  vous car comme vous le savez peut ĂȘtre , hier ma lapine est dĂ©cĂ©dĂ©e .

les symptîmes qu’elle avait avant de mourir :

- diarrhée

- sorte de crise d’épilepsie ( en tout cas dans mes bras elle Ă©tait calme et toi d’un coup elle sautait puis se calmait puis sautait mais elle n’arrivait pas Ă  contrĂŽler ce qu’elle fesait .

elle s’est ensuite comme «  Ă©tirĂ©e  » puis elle m’a quittĂ© dans mes bras .

aujourd’hui c’est un de ses petits que j’ai perdu , et de la mĂȘme maniĂšre .

je l’ai retrouvĂ© endormi dans sa gamelle d’eau , en le soulevant il y a avait de la diarrhĂ©e partout , dans la gamelle , sur ses fesses ...

j’ai vite nettoyĂ© avec un coton tiĂšde humide . puis je l’ai remis avec ses frĂšres et sƓur dans la cage .

je suis allĂ©e me mettre en pyjama , et en revenant il Ă©tait allongĂ©e de tout son long dans la cage , je l’ai pris et il a fait comme sa maman , il Ă©tait calme puis en mouvement , calme , en mouvement mais sans se contrĂŽler , il s’est « étirĂ©e» je sais pas si on peut dire ça comme ça et il s’est Ă©teint dans mes bras lui aussi ...

il sont tout les 2 partis avec exactement les mĂȘmes symptĂŽmes .

a votre avis qu’est ce qu’ils ont eu ? est ce que les autres qui ont aussi Ă©tĂ© en contact avec la maman et le petit vont aussi partir ?

en tout cas je suis vraiment triste car j’adore mes animaux et la , 2 en 2 jours c’est quand mĂȘme vraiment dur pour moi

40 réponses
Pinuts

Ce qu'il faut labsence dexplication est faire en sorte quil ne se contamine le moins possible. Si tu n'a plus de place alors tu ne peux pas faire mieux donc cest bien. .jespere que tu auras pas de mauvaise nouvelle dans la nuit . Tu as constaté que ca pouvais vite basculer car en 2jour tu a eu des perte donc je ne mens pas et je ne te bouscule pas pour rien. Et sil te plait ne me juge pas pour la lapine que jai tuée cetait une question de minute mais je ne voulais plus voir cette souffrance et ces contortions. Essaie de te reposer et demain appelle le veto et nammene pas tout tes animaux un suffit et je te dis demande avant s'il accepte pour ton lapin mort mais il aura sûrement plus d'indice pour comprendre. Et demain change leau des gamelle en te levant Repose toi et courage je te promet pas de ne pas dormir mais si je me reveil et que je vous un nouveau message je repondrais aussitÎt. Bon courage en attendant

bon , ce matin mauvaise surprise .

il m’en reste plus qu’un ...

je vais vite dĂ©sinfecter la cage et l’emmener chez le veto . je vais appeler tout de suite .

Utilisateur anonyme

Bon courage et faĂźte ce que Del2244 a dit ...tenez au courant apres mais sortez le petit de la zone en question quite a le mettre dans un placard avec une couverture...

Pinuts

Bon courage et faĂźte ce que Del2244 a dit ...tenez au courant apres mais sortez le petit de la zone en question quite a le mettre dans un placard avec une couverture...

bon j’ai appelĂ© le veto , il m’a dis que la maman a dĂ» ĂȘtre empoisonnĂ©e et que en tĂ©tant , les petits on dĂ» l’ĂȘtre aussi . celui qui n’est pas mort c’est celui Ă  qui je donnais le biberon depuis tout petits car pinut’s l’a toujours rejetĂ© . on a rdv pour lui au cas oĂč , je vous tiens au courant . on m’a Ă©galement proposĂ© de ramener ma lapine mais je ne veux pas , il voulait lui faire une autopsie . hors de question qu’on dĂ©coupe ma lapine ! mĂȘme dĂ©jĂ  morte . et c’est hors de prix .

on va aller voir pour mon bébé et je vous tiens au courant

Utilisateur anonyme

Bien sûr pour votre lapine...

Bon courage a vous... dur dur....đŸ€§

Utilisateur anonyme

Comment cela evolue?😐

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je ne vous relance que pour m'assurer que vous n'ĂȘtes pas seule chez vous ce soir...

Jespere que vous ĂȘtes parvenue a sauver quelques uns de vos loulous... et si ce n'est pas le cas, je suis vraiment dĂ©solĂ© et catastrophĂ© de cette issu mais je me la suis imaginĂ©e dĂšs le dĂ©part.

Je pense , ou du moins j'espĂšre que les carnivores nont pas Ă©tĂ© affectĂ©s alors "rĂ©cupĂ©rez vous" sur vos chats et chiens comme vous le pouvez et si vous ĂȘtes seule alors cherchez aussi de la compagnie humaine...

Vraiment dĂ©solĂ© pour votre week-end de m.erde et sachez que depuis cette semaine funeste oĂč jai vecu la mĂȘme chose, je n'ai plus eu d'autre lapin ni octodons en dehors des survivants.

Meilleure chance pour la suite..

Pinuts

Bonsoir, Je ne vous relance que pour m'assurer que vous n'ĂȘtes pas seule chez vous ce soir... Jespere que vous ĂȘtes parvenue a sauver quelques uns de vos loulous... et si ce n'est pas le cas, je suis vraiment dĂ©solĂ© et catastrophĂ© de cette issu mais je me la suis imaginĂ©e dĂšs le dĂ©part. Je pense , ou du moins j'espĂšre que les carnivores nont pas Ă©tĂ© affectĂ©s alors "rĂ©cupĂ©rez vous" sur vos chats et chiens comme vous le pouvez et si vous ĂȘtes seule alors cherchez aussi de la compagnie humaine... Vraiment dĂ©solĂ© pour votre week-end de m.erde et sachez que depuis cette semaine funeste oĂč jai vecu la mĂȘme chose, je n'ai plus eu d'autre lapin ni octodons en dehors des survivants. Meilleure chance pour la suite..

bonjour ,

avant toute chose merci beaucoup de vos conseils .

mon petit lapin est sauvĂ© . le veto m’as dis que la maman avait sĂ»rement Ă©tĂ© empoisonnĂ©e et en tĂ©tant , les petits ont a leur tour Ă©tĂ© empoisonnĂ©s ...

le seul qui me reste , c’est celui qui buvait au biberon depuis tout petit .

le petit a Ă©galement un petit souci Ă  sa patte donc il a un petit traitement Ă  suivre pendant quelques temps .

mais malheureusement, aujourd’hui en allant voir mes autres lapins ( j’en ai d’autres dans mon garage , tous en libertĂ© tous ensemble) mon petit Mistral nous a quittĂ©s ... c’était un vieux lapin qui avait 10ans . je l’ai rĂ©cupĂ©rĂ© car une dame n’en voulais plus car il Ă©tait «  vieux .. » .

5Ăšme pinou que je perds en une semaine ..

ça commence Ă  faure beaucoup . j’espĂšre que ça va s’arrĂȘter

Utilisateur anonyme

On va dire que je suis "rassuré" que vous ayez repondu. Malheureusement, je ne suis pas surpris de l'hécatombe que vous avez subie...

Gardez en tĂȘte que cela puisse ne pas ĂȘtre un empoisonnement mais plutĂŽt une sorte d'intoxication alimentaire et maintenez un peu la quarantaine au moins les lapins du garage qui ne sont pas touchĂ©...

J'espĂšre sincĂšrement pour vous que la tragedie va s'arrĂȘter lĂ . Et que vous allez pouvoir rebondir avec les "pinous" qu'il vous reste.

Bonne soirée et portez vous bien vous aussi.

Pinuts

On va dire que je suis "rassurĂ©" que vous ayez repondu. Malheureusement, je ne suis pas surpris de l'hĂ©catombe que vous avez subie... Gardez en tĂȘte que cela puisse ne pas ĂȘtre un empoisonnement mais plutĂŽt une sorte d'intoxication alimentaire et maintenez un peu la quarantaine au moins les lapins du garage qui ne sont pas touchĂ©... J'espĂšre sincĂšrement pour vous que la tragedie va s'arrĂȘter lĂ . Et que vous allez pouvoir rebondir avec les "pinous" qu'il vous reste. Bonne soirĂ©e et portez vous bien vous aussi.

bon , je crois que je suis maudite , ce matin ,Maggi , mon petit lapin de 3 mois qui Ă©tait dans le garage est mort aussi .

les mĂȘmes symptĂŽmes que la maman et les bĂ©bĂ©s .

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment triste pour toi, ça me rappelle vraiment de trÚs mauvais souvenirs...

Mais ce n'est pas une malédiction! C'est une saloperie de maladie inconnue des vétérinaires et des professionnels.

Je n'aime pas dire ça mais vraiment, oublie ce que le véto a dit en parlant de maman empoisonnée. Ce n'est pas ce qui se passe.

Pour moi, il y'a une bactérie qui se multiplie dans tous les points d eau, les excrements et la nourriture. J'ai eu 4 octodons survivants et deux lapins. OK, le ratio n'est pas bon 2/6 et 4/13 mais le fait que la population a diminué m'a permis de sauver les autres...

Maintenant tu as la place qui te manquait. Alors met tes lapins au sec et séparé vraiment. Lave systématiquement les gamelles a chaque fois que gu les rempli et nettoies les enclos des déjections aussi souvent que possible.

Bien sûr que tu vis un drame que peu de gens connaissent chez les herbivores mais ce n'est pas forcément la fin pour tous tes animaux.

Navré pour ce dernier petit que tu as perdu, jespere que c'était le dernier...

Encore bon courage et bonne chance...