Perte d’appétit lapine

Flavette
Flavette

Bonsoir a tous,

Ma petite lapine âgée de 2 ans a moins d’appétit. Elle met pratiquement une journée à manger un fond de granulés alors qu’avant on elle mangeait 2 fois par jour. Elle mange ça verdure mais met la journée alors qu’avant en une nuit pratiquement c’était terminé. Le foin elle mange tjrs et je serai pas vous dire si c’est moins ou égal en tout cas elle mange dès que je lui met.Pour ces friandises un bâtonnet lui faisait 2/3 jours max et mtn pratiquement en 1 semaine … Elle a son transit de normal et pas de changement particulier…Vu le veto début avril pour les vaccins tout lui semblait ok

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une baisse d'appétit chez le lapin est un élément qui doit retenir particulièrement votre attention car il peut être annonciateur d'un arrêt de transit à venir, urgence vitale chez cette espèce.

La cause de l'anorexie peut être diverse : évènement stressant, modification de l'environnement/des jeux, adoption d'un congénère, début de maladie (respiratoire, digestive...).

Le plus prudent est de consulter votre vétérinaire qu pourra examiner votre lapine et vous indiquer si des examens complémentaires (prise de sang, radiographie) sont nécessaires.

Bonne journée.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?