Perte d'appétit

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon petit Cookie a perdu 200g en une semaine, lundi dernier je me suis aperçue qu'il mangeait moins et ne faisait plus de crottes. Le véto que j'ai consulté n'a rien trouvé, pas de problèmes dentaires, sauf une petite douleur articulaire. Il est sous métacam depuis 4 jrs et pas d'amélioration.

Il ne mange pas ses légumes, très peu de foin et très peu de granulés voire quasiment pas. Par contre il boit un peu plus que d'habitude.

Il a gardé de son brillant, son poil est beau et tout doux.

Je lui donne de la vit C et un complément vitaminé, ainsi que de l'intestinet.

Qlqun a un avis ? a déjà vécu ce problème ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Quel age a t'il?....

Utilisateur anonyme

Va voir un autre véto ou explique à ton véto que ça ne s'améliore pas.

Utilisateur anonyme

Premier conseil : rend-toi chez un autre véto spécialisé NAC, pour avoir différents avis, surtout si son état ne s'améliore pas.

Souvent les pertes d'appétits chez le cochon d'inde sont due à de brusques changements d'alimentation, des douleurs ou stress, des problèmes dentaires (ex : malocclusion, abcès, fracture), des infections des voies respiratoires ou encore de carence en vit.C .

Pour l'aider à reprendre du poids, la priorité est la reprise de l'alimentation, pour ça, tu peux oublier quelques temps certains principes d'alimentation à respecter pour surveiller sa ligne, donc fruit et légume à volonté.

En herbe, tu peux lui donner du thym, du basilic ou encore de la menthe.

En verdure, il y a bien sur l'herbe, les pissenlits, les fanes de carottes.

Si ton cochon d'inde ne se nourrie toujours pas malgrés le traitement, tu devras le gaver, pour cela, procure-toi une seringue, celles de 1ml sont préférable aux autres car elles rentrent plus facilement dans la bouche du cobaye.

Quand j'avais du gaver Sweety, le véto m'avait prescrit du Critical Care, tu en trouve chez ton véto : http://www.lacompagniedesanimaux.com/achat/produit/2186/oxbow-critical-care-141-grs.html .

Ensuite, pour préparer la mixure, demande conseil à ton véto.

Voilà un site qui explique comment gaver son cobaye, pourquoi, etc,etc ...

>http://www.cobayesclub.com/gavage_cobaye.htm#.UcnFIPlM8mM ,

et pour finir, quel âge à ton loulou ?

Colombe

bon j'ajoute a ses conseils va voir un autres!!!!! bon courage a vous deux!!!!