Période de reproduction chez la lapine ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mes ami(es)

Ce post s'adresse qu'aux membres qui ont une lapine non stérilisée !!

Neige depuis ce matin me détruit tout c'est pas nouveau certes mais là elle me décortique l'arbre à chats et ramène ce qu'elle arrache dans sa cage grrrrr

Donc depuis ce matin elle est nerveuse , et là elle me retoune l'appartement et ramène tout dans sa cage !!!

Il y a deux ans il me semble qu'elle avait ce genre de comportement mais avait fait un nid avec ses poils !!!

Es ce que votre lapine non stérilisée aurait ce genre de comportement ces derniers jours , es ce la période de reproduction pour les lapins ???

Bizarre car depuis que je l'ai a part deux nids , elle ne m'a jamais fait cela , là bah elle récupère tout et mets tout dans sa cage , creuse dans sa cage etc...

Merci de répondre que si vous connaissez les lapines et le comportement quand elle s'est pas stérilisée

Neige il est trop tard pour la stériliser donc elle est ainsi mais depuis deux ans elle ne m'avait jamais fait ce coup de folie et cela à commencer ce matin

Laurence et son arche de Noé

11 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas stériliser Neige, tu éviterais le cancer de l'utérus et des grossesses nerveuses à ta lapine ?

Utilisateur anonyme

J'Aimeleschiens37,

Comme je l'ai dis le véto NAC estime que cela est risqué maintenant donc c'est pour cela qu'elle n'est pas stérilisée , sinon je l'aurais fait faire !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Non il n'y a pas de période de reproduction chez le lapin... Je pense que Neige fait une grossesse nerveuse, ça va passer tout seul. Dommage que tu ne l'ai pas fait stériliser avant...

Utilisateur anonyme

Lo39,

Bah oui mais il y a deux ans elle a fait pareil mais pas aussi folle dingue !! comme je te l'ai dis elle à commencer ce matin et la elle fait n'importe quoi , je sais qu'elle aurait du être stérilisée mais le NAC m'a dis trop risqué donc l'ayant trouvé je pense qu'elle doit avoir 3 ans 4 ans maxi voila et j'étais sur le site à l'époque donc je ne pouvais pas savoir !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai qu'à 4ans c'est risqué.

Je pense que la lapine peut avoir des réactions différentes, et je ne peut pas te dire pourquoi elle est si... dingue mdr

Utilisateur anonyme

Je pence aussi que ta lapin efait une grossesse nerveuse. Ma lapine n'est pas stérilisé non plus et il y a deux semaine elle ma fait un nid immence avec plein de poil et du foin.

Ta lapine met tous ce qu'elle trouve dans sa cage pour essayer de faire son nid, je sais un peut bizarre mais bon on fait avec ^^. Et si elle creuse mais ça je pence que tu le sait, c'est qu'elle veut faire un terrier ma lapine le fait aussi =)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

Je me m lève et voilà un nid de poils qui est fait mélangée au tissus de l'arbre à chats et le foin donc je vais faire comme il y a deux ans lui enlevée et nettoyer la cage , tu fais pareille Baghera, je me souviens plus si je l'avais enlevé de suite ???? deux ans elle me fait rien et d'un coup boum voila qu'elle s'énerve et là je me lève en deux heures un nid de poils ah elle gratte encore du coup je sais pas si je vais lui enlever de suite!!

Merci pour les réponses et évidemment si je savais qu'une lapine à l'époque pouvait avoir un des chaleurs avec des risques et bien je l'aurais stérilisé , mais désolée je connais les chats sauvages , les chiens et d'autres selon les problèmes , les perroquets mais pas tout sur les animaux d'ou la richesse de ce site partager son expérience , et apprendre

Bon du coup elle gratte autour du nid je lui enlève de suite désolée je me souviens plus comment j'avais fais ma mémoire grrrrrrrrrr

Laurence et son arche de Noé en délire vivement fin 2012 !!

Utilisateur anonyme

Marjo

Waouh tu es en forme toi , bah c'est ce que j'essaie de dire je peux pas la stériliser vu son age mais bon ils sont compris tu sais surtout Lo39 et JLC et Baghera ils ont compris mon post et pourquoi elle est pas stérilisée , ah bon toi elles ont jamais fais de nid ??? moi elle a en fait deux mais le dernier il y a deux ans , alors ma foi je lui enleverais demain mais Neige bah elle est en forme on dira , elle est se fatigue à faire un nid mais bon là elle se calme ce soir , cette lapine rottweiller m'en fais voir de toutes les couleurs mais bon c'est Neige elle est ainsi !! ma foi je fais avec l'arbre à chats et a elle depuis longtemps elle a décidé que c'est son arbre alors les chats interdit d'y aller alors bah elle le décortique bah tant pis loll

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

ppfff l'horreur les fautes enfin j'en parle plus c'est ainsi j'ai voulu répondre bah bon allez bonne soirée à tous et merci de vos réponses !!!!!

Utilisateur anonyme

oui moi ca m'arrivait régulierement avec mes 2 lapines. elles faisaient ca par periodes et l'une d'elle apres avoir fait son nid, mettait le cochon d'inde dedans et le couvait :) c'était mignon et lui etait bien content de se faire toiletter et papouiller lol