Période d'apprivoisement

Utilisateur anonyme

salut je suis nouvelle ici :) je viens d'adopter 2 cochons d'inde assez jeune il y a une semaine et je n'arrive pas à les caresser , elles sont hyper peureuse .. je peux m'approcher mais ni les toucher ni caresser .. je ne sais pas quoi faire !

ah et autre chose parfois elles leurs arrive d'avoir des moments de folie je ne sais pas pourquoi .. j'ai peur pour elles ! aidez moi s'il vous plait et merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Dans les premiers temps de l'adoption il est normal qu'ils soient éffrayer! Chaque cochon d'inde ont leur caractère et un temps d'apprivoisement différent! Certain chon peuvent prendre jusqu'a 6mois avant de s'habituer! Il faut comprendre que pour eux tu es une menace potentielle.

Essaie de t'asseoire a coter de leur cage, la portière ouverte et parle leur, fait leur sentir tes mains, met de la nourriture dans ta main pour qu'il vienne le chercher par eux même.. Répète ceci au moin 2-3x par jour chaque jours et au bout d'un moment ça devrait aller! N'essaie pas de les prendre si ils ne veulent pas, quand viendra le temps il se laisseront faire! ( Quand tu pourras les flatter, là essaie de les prendre! Conseil pour faciliter la prise : Carresse le et ensuite prend le dans tes main,( toujours une main en dessous de sont popotin) ca les rassure! )

Pour ce qui est des crise de folie c'est tout a fait normal, ça signifie qu'il est content et il dépense sont énergie en sautillant partout! Ne t'en fait pas!

Bonne chance dans ton apprivoisement!

Utilisateur anonyme

merciii beaucoup :) , j'espere qu'elles s'habituent rapidement .. ah une question SVP quand je vais changer la litiere comment je vais dans ce cas .. je les prend rapidement ou bien j'essaye de la changer et je les laissent dedans

Utilisateur anonyme

Tu peux les sortir de la cage et les mettre dans un autre endroit (pièce fermée, enclos) avec leurs cabanes. Puis tu les remets lors que la cage sera changée, il ne faut pas les laisser dedans, ça engendre du stress.