Perdue la confiance de mon cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Salut je voulais savoir comment gagné la confiance de mon petit chon. Je l'ai depuis trois jours et j'ai découvert une bosse dans son cou donc je dois l'apporter au véto, je me dit que se seras encore un moment stressant pour lui en plus quand j'ai remarquer la bosse dans son cou je les pris dans mes mains pour mieu voir et j'ai peur d'avoir briser sa confiance envers moi car j'ai l'impression de l'avoir brusquer du au fait que je l'ai pris trop tôt :(. il reste toujours dans sa maison c'est seulement quand je l'enlève qui se promène et il vien (avec crainte) vers moi pour manger le légume. Est ce que sais une mauvaise idée que je lui enlève sa cabane ?Habituellement sa prend combien de temps pour qu'il s'habitue ? Quelle truc me donner vous pour l'apprivoiser. Dois-je recommencer à zéro quand il va revenir du veterinaire ?

Désoler pour mon long message et merci de prendre le temps de le lire :-)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Maudchinchilla, ton amie a eu beaucoup de chance d'avoir pu apprivoiser son chon si vite mais ils ne sont pas tous comme ça.. ^^. Certains vont avoir beaucoup plus de mal que d'autres. Guizmo a mis 2 semaines avant de m'approcher sans aucunes craintes et Titouille a plus plusieurs mois .. Cela dépend de leurs caractères :).

Stefanie tu as amené ton chon au veto alors ??

Utilisateur anonyme

moi mon chon a pris du temps pour s'habituer à moi mais maintenant il est super calin il vient quand on l'appelle et on à meme commencer le dressage et les saut d'obstacle !!!