Perdue la confiance de mon cochon d'inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut je voulais savoir comment gagné la confiance de mon petit chon. Je l'ai depuis trois jours et j'ai découvert une bosse dans son cou donc je dois l'apporter au véto, je me dit que se seras encore un moment stressant pour lui en plus quand j'ai remarquer la bosse dans son cou je les pris dans mes mains pour mieu voir et j'ai peur d'avoir briser sa confiance envers moi car j'ai l'impression de l'avoir brusquer du au fait que je l'ai pris trop tôt :(. il reste toujours dans sa maison c'est seulement quand je l'enlève qui se promène et il vien (avec crainte) vers moi pour manger le légume. Est ce que sais une mauvaise idée que je lui enlève sa cabane ?Habituellement sa prend combien de temps pour qu'il s'habitue ? Quelle truc me donner vous pour l'apprivoiser. Dois-je recommencer à zéro quand il va revenir du veterinaire ?

Désoler pour mon long message et merci de prendre le temps de le lire :-)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi mon chon a pris du temps pour s'habituer à moi mais maintenant il est super calin il vient quand on l'appelle et on à meme commencer le dressage et les saut d'obstacle !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maudchinchilla, ton amie a eu beaucoup de chance d'avoir pu apprivoiser son chon si vite mais ils ne sont pas tous comme ça.. ^^. Certains vont avoir beaucoup plus de mal que d'autres. Guizmo a mis 2 semaines avant de m'approcher sans aucunes craintes et Titouille a plus plusieurs mois .. Cela dépend de leurs caractères :).

Stefanie tu as amené ton chon au veto alors ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, tout les conseille sont là!ils sont tous très bien si tu le suit a la lettre dans quelqu'eu temps ton chon va t'adoré

Tu l'as acheter OU ?

Maudchinchillas
Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

moi je suis chez les chinchillas mais ma besta ( meilleure amie) à un cochon d'inde et elle a pris 3 jours à l'aprivoiser et il se comportait avec elle comme si il se connaissait depuis 1 ans ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok nikel tiens nous au courant alors :). Ne t'inquiète pas ,tout va s'arranger j'en suis sure ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parfait merci j'ai un rendez vous demain j'ai appeler aujourd'hui c'était fermer hier et il mon dit demain à 15h j'ai hâte de savoir qu'est qu'il a

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'avant d'approcher un cochon d'inde tu dois le laisser pendant au moins une semaine sans l'approcher.. Car il faut qu'il s'habitue à l'odeur de ta maison, à l'environnement, aux gens qui l'entoure etc... Et ça prend du temps mais vu que tu dois l'amener au vétérinaire je te conseille de le laisser tranquil mais de lui parler tout doucement à travers sa cage pour le rassurer et pour quu'il reconnaisse ta voix. Tu comptes l'amener quand au véto ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais l'approcher doucement comme oreo ma dit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sur que je l'apporte au veterinaire se que j'aimerais avoir conseil c'est si je devrais le laisser tranquille encore trois jours ou essayer de l'apprivoiser dès que je vois qu'il va mieu ? :( et merci pour les conseils j'adore se site je me sens supporter par toute vous :)

Beagelou
Beagelou

Et oui je te conseille d'enlever sa cabane sinon il risque d'être craintifs pendant longtemps. Je te conseil d'aller voir comment l'apprivoiser sur le site Passion cobaye et de ne pas passer les étapes.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?