perdue dans la gestation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons accueilli une lapine de plus d'un an. En la caressait ce matin j'ai été surprise de sentir bouger dans son ventre. C'est une lapine extra naine. Je sens très bien des coups et je vois le ventre bouger.

Pas de nid dans sa cage. Mais elle est souvent dehors ( balcon de 20 m2).

Je devais partir mais mais mais si elle est sur le point de mettre bas, je vais peut être changer mes plans? !

Comment savoir à quoi ça correspond dans sa gestation?

Merci pour votre aide!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La gestation chez la lapine dure 28 à 34 jours. A la fin de la gestation, la lapine commence à faire son nid, notamment avec sa litière, mais aussi avec les poils de son abdomen qu'elle arrache 3 jours avant la mise bas.

Pour savoir si votre lapine est bien gestante et avoir une idée plus précise du stade de la gestation, je vous conseilles de vous tourner vers votre vétérinaire qui pourra poser un diagnostique dès 10-12 jours de gestation.

En espérant avoir répondu à votre question,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

J'aimerais savoir à quel stade dans la gestation elle en est environ si je sens les bébés bouger et les vois bouger.

Et si je la laisse enfermer dans sa cage ou si je la laisse sortir?

Elle a fait un nid de paille dans une boîte dans sa cage.