Perd ses poils
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
+1 il est mieux d'aller voir un véto. Mon hamster a perdue des poils à cause de la teigne.
Il faut avouer qu il est agé
Dis lui de l emmener chez le veto
Tu nous donnera des nouvelles
Il a eu les mêmes symptômes mais n'étant pas véto je peux me tromper.
Il a 3 ans, désolée mais je pense qu'il est en fin de vie, le mien n'a vécu que 2 ans 1/2.
Il existe de nombreuses causes de chute du poil, à commencer par un régime à trop faible teneur en protéines, comme ceux à base de mélanges de graines pour hamsters vendus dans le commerce, sans aucune complémentation. Il suffit alors d’améliorer le programme alimentaire et de le supplémenter avec des protéines pour résoudre le problème.
Fréquente, la gale démodécique se traduit à la fois par une chute de poil et par la formation de pellicules. Elle est due à un acarien parasite, normalement présent en petit nombre sur la peau des hamsters. Dans certains cas, quand l’animal souffre d’une autre maladie qui altère ses défenses immunitaires, le parasite prolifère et engendre une affection.
Le diagnostic de la gale précède ainsi souvent la définition de pathologies plus graves, comme une tumeur. Éventuellement lié à une infection, un abcès ou une tumeur, tout nodule cutané doit faire l’objet d’un examen médical afin de déterminer son origine.
Si le hamster perd ses poils et est recouvert de pellicules et cherche sans arrêt à se gratter, alors il est fort probable qu'il est la gale.
Si le hamster perd ses poils et si on sent une petite grosseur sous sa peau : il se peut dans ce cas que le hamster ait malheureusement une tumeur.
Dans tous les cas il est préférable d'aller conculter chez un vétérinaire et le mieux chez un vétérinaire nac.
ça peut être la gale, dans tous les cas, il faut qu'elle aille chez un véto NAC :)
Je lui conseilles d aller chez le veto
8 commentaires sur 8
- Bois pour création d'un enclos à hamster
- Mon Hamster semble se gratter trop, et semble perdre ses poils.
