Perd ses poils

Beagelou

L'hamster d'un ami perd ses poils au niveau du dos a plusieurs endroit sachant qu'il a environ 3ans. Si vous savez ce que c'est dite le moi dans les coms. Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je lui conseilles d aller chez le veto

Utilisateur anonyme

ça peut être la gale, dans tous les cas, il faut qu'elle aille chez un véto NAC :)

Utilisateur anonyme

Si le hamster perd ses poils et est recouvert de pellicules et cherche sans arrêt à se gratter, alors il est fort probable qu'il est la gale.

Si le hamster perd ses poils et si on sent une petite grosseur sous sa peau : il se peut dans ce cas que le hamster ait malheureusement une tumeur.

Dans tous les cas il est préférable d'aller conculter chez un vétérinaire et le mieux chez un vétérinaire nac.

Utilisateur anonyme

Il existe de nombreuses causes de chute du poil, à commencer par un régime à trop faible teneur en protéines, comme ceux à base de mélanges de graines pour hamsters vendus dans le commerce, sans aucune complémentation. Il suffit alors d’améliorer le programme alimentaire et de le supplémenter avec des protéines pour résoudre le problème.

Fréquente, la gale démodécique se traduit à la fois par une chute de poil et par la formation de pellicules. Elle est due à un acarien parasite, normalement présent en petit nombre sur la peau des hamsters. Dans certains cas, quand l’animal souffre d’une autre maladie qui altère ses défenses immunitaires, le parasite prolifère et engendre une affection.

Le diagnostic de la gale précède ainsi souvent la définition de pathologies plus graves, comme une tumeur. Éventuellement lié à une infection, un abcès ou une tumeur, tout nodule cutané doit faire l’objet d’un examen médical afin de déterminer son origine.

Coco33150

Il a 3 ans, désolée mais je pense qu'il est en fin de vie, le mien n'a vécu que 2 ans 1/2.

Coco33150

Il a eu les mêmes symptômes mais n'étant pas véto je peux me tromper.

Utilisateur anonyme

Il faut avouer qu il est agé

Dis lui de l emmener chez le veto

Tu nous donnera des nouvelles

Utilisateur anonyme

+1 il est mieux d'aller voir un véto. Mon hamster a perdue des poils à cause de la teigne.