perd sa couleur

Plope

Bonsoir,

Mon hamster orange et blanc à la tête qui se décolore. Elle est plus beige que orange.

Est-ce que c'est normal d'après vous ?

Merci d'avance

" Mes animaux sont ma famille "
29 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le syrien ne mue pas durant l'hiver.

Sinon les poils sont des organes vivants et il est normal qu'ils changent selon divers facteurs (température, luminosité, vieillesse)... Comme nous avec nos cheveux 😌

Plope

Ma déformation professionnelle m'oblige à rectifier, les poils et les cheveux ne sont pas vivants ce sont des couches de cellules mortes (pas très classe mdr), la seule partie vivante c'est le bulbe qui est donc sous la peau.

Merci pour vos avis.

Les vétos, je n'y vais que quand il y a vraiment un problème que je ne sais pas régler seule, pas pour une question d'argent, c'est juste qu'en majorité, je ne les aime pas du tout.

" Mes animaux sont ma famille "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je ne savais pas, je pensais que les cheveux étaient bien des organes vivants...

en tout cas je ne retire pas le reste de ma réponse et donc je trouve qu'un changement de couleurs n'est pas anormal 🙂 quoiqu'il me semble que carences alimentaires peut être un facteur également

Plope

Tu ne sais pas quel facteur alimentaire peut causer ça ? protéines, vitamines, minéraux ? Je devrais peut-être lui acheter des compléments alimentaires pour hamster

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

J'ai une femelle hamster syrien rousse. Elle devient plus grise en hiver et a plus de poil sur le postérieur.

Aussi, avant, elle avait des poils oranges plus intenses. C'est un peu normal elle a environ deux ans et demi maintenant (vielle hamster).

Avant:

Après:

Utilisateur anonyme

Je sais, sur les photos, ça paraît pas beaucoup...

Elle devient de plus en plus grise sur la nuque.

J'ai déjà connue quelqu'un qui avait un hamster syrien blanc avec un peu de beige sur le museau.

Plus tard il est devenu presque tout beige! (Sauf le ventre) Il est en bonne santé.

Plope

Merci de ta reponse, ça m'aide bien ! Je n'ai pas trop de soucis à me faire alors

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Non, ça veut juste dire que que ton hamster grandit!😌

Knut1990

Plope un hamster change de pelage en hiver ceux comme les chiens et chats car Knut en hiver elle a brun foncé et en hiver brun claire ça change de couleur . Faudrait pas s'inquiéter tu sais .