Pensez vous aussi à un abcet?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai adopté cette Belle femelle winter white il y a une semaine environ et j'ai aperçu au tout début une légère rougeur à coter de sa bouche. J'ai pensé qu'elle s'était battu avec les autres hamster à l'animalerie alors je n'ai pas fait de cas. Mais voilà qu'aujourd'hui la rougeur à grossi et semble avoir enflé. Je n'utilise aucun copeaux de bois, sachant que c'est très nocif pour les rongeurs. Elle mange encore très bien et se comporte normalement. Avant d'aller consulter un vétérinaire (question de budget), j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vue ça, et si il y a un truc magique pour la soulager en attendant ou encore mieux, la guérir. Merci beaucoup

4 réponses
Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Ce n'est pas forcément un abcès et malheureusement il n'y à pas de remède magique donc prend vite rendez vous chez un vétérinaire spécialisé en nac pour soigné ta petite russe. Par la suite il faudra aussi penser à changer sa cage (minimum 80x50 cm), sa roue (20 cm ou plus) et surement d'autre chose non visible sur la photo ;)

Utilisateur anonyme

et surement d'autre chose non visible sur la photo ?

Quoi par exemple?

Je ne pense pas être négligente, je suis très dévoué envers mes animaux donc, quoi d'autre à changer? Merci

Utilisateur anonyme

Je vais faire des recherches pour de nouvelles cages.

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Oh non je ne voulais pas dire que tu est négligente ! Je me suis mal exprimé c'est simplement que tu as du avoir les conseils de l'animalerie donc de mauvais conseils ^^ Je pense surtout à la nourriture et peut être la litière, le biberon..