Pelade sur le museau

Ivan72

Bonjour!

Je viens d’adopter un lapin nain, Nestor.

J’ai remarqué hier qu’il avait une pelade circulaire sur le museau. Il ne semble pas y avoir de rougeur ou de suppuration. Nestor ne se gratte pas particulièrement à cet endroit mais il se nettoie assez souvent. Étant nouveau dans le domaine, j’ignore si c’est normal.

J’aimerais savoir si je dois m’inquiéter de cette pelade, si quelqu’un a déjà observé ce genre de chose chez son lapin...Je joins une photo pour que ce soit plus clair.

Merci d’avance pour vos réponses !

6 réponses
Cynops_poney

Ma mamie à un chat qui a le même problème on a découvert qu'il était allergique au crotte de puce, donc il a traitement (des goutes). Ne t'inquiète pas se n'est pas très grave va juste voir un vétérinaire pour en savoir plus. Après je ne te garantie rien c'est peut être pas du tout sa, envoie moie une photo pour plus de précisions!

Ivan72

Merci beaucoup pour ta réponse.

Voilà une autre photo pour que tu voies mieux ce qu’il a.

Ivan72

Meysaki

Il y a d'énormes chances que ce soir la teigne. Il faut le placer en quarantaine au plus vite et voir un vétérinaire avant que ça ne se propage plus.

Ensuite je conseille la dure vie du lapin urbain pour savoir comment bien l'éduquer et répondre à ses besoins.

https://www.ladureviedulapinurbain.com/teignes.php