Bonjour a tous, j'ai remarqué sur mes deux cochons d'inde des endroits ou l'on trouve de la desquamations qui s'accroche aux poils.
De quoi s'agit-il ? Si vous avez une solution pour y remedier car en cette periode de confinement, il est compliqué d'aller voir un véterinaire, je tiens a dire que j'ai mes cochons d'inde depuis Janvier et que jusqu'ici, aucun problème de santé, ils mangent bien, boient bien, c'est seulement qu'ils grattent souvent quelque petite zone...
Merci de votre réponse, je serais rassuré, je vous mets ci dessous des photos.
"Le cochon d'Inde perd ses poils, les dépilations pouvant être circulaires, ovales ou diffuses. Des croûtes ou des squames (pellicules blanchâtres) sont visibles dans le pelage. Quelquefois, les oreilles prennent un aspect cartonné et les ongles se fissurent".
Elle perd ses poils ? et des petits bouts de sa peau ?
Un petit peu, ducoup c'est pour sa que je penser a la mue comme on est en printemps donc je ne sais pas trop quoi pensé; et ce sont seulement de tout petit morceau de peau morte
Ha d'accord bah dans ce cas là je te conseille de surveiller et donne nous des nouvelles ;)
Non pas de plaque rouge sur moi, mais je fais hyper attention de bien me laver les mains 1 ou 2 fois apres l'avoir touché, je mets un photo (pas tres bonne qualité) mais ou on voit une sorte de peau seche qui etais dans la cage avec ses poils, ça pourra peut etre te parler, le truc noir c'est seulement l'ombre
Je ne suis pas sûr mais fait attention car cela pourrait (peut-être) être la teigne. Est ce que toi tu as des plaques rouges au niveau des endroits où tu la/le prends ?
Car la teigne est contagieuse pour l'homme et il faut un long traitement chez l'animal.