Peau sèche cochon d'inde

Raphh

Bonjour a tous, j'ai remarqué sur mes deux cochons d'inde des endroits ou l'on trouve de la desquamations qui s'accroche aux poils.

De quoi s'agit-il ? Si vous avez une solution pour y remedier car en cette periode de confinement, il est compliqué d'aller voir un véterinaire, je tiens a dire que j'ai mes cochons d'inde depuis Janvier et que jusqu'ici, aucun problème de santé, ils mangent bien, boient bien, c'est seulement qu'ils grattent souvent quelque petite zone...

Merci de votre réponse, je serais rassuré, je vous mets ci dessous des photos.

33 réponses
Utilisateur anonyme

Cool ;)

Amel'
Amélie, 17ans

Si tu n'y arrive pas voilà quelques symptômes : "Le cochon d'Inde perd ses poils, les dépilations pouvant être circulaires, ovales ou diffuses. Des croûtes ou des squames (pellicules blanchâtres) sont visibles dans le pelage. Quelquefois, les oreilles prennent un aspect cartonné et les ongles se fissurent".
J'étais déja aller sur ce site pour voir, mais en verifiant sur mon CI ce matin; je n'observe pas d'oreille cartonné, de fissures aux ongles, ou encore une perte de poils sur les pattes, et ça me donne vraiment un avis mitigé car vraiment ça m'enerve de ne pas trop savoir quoi faire

Et bien ce ne sont que certain des symptômes, en plus si il l'a vraiment et que ce n'est que le début c'est normal de ne pas observer ces problemes

" Amel' Passionnée "
Raphh

Suite a mon RDV chez le veto, il y a un des deux cochons d'inde qui est enceinte, et c'est celui qui avait les sortes de peau seches, et que le probleme doit venir de la, il nous a fait un traitement anti parasitaire et nous a prescrit de leur donner un bain avec une substance a dillué dedans. Tout va pour le mieux!

Utilisateur anonyme

Il y en a une qui est enceinte !?

Mais tu le savais ?

Tu as un mâle et une femelle ?

Tu as emmené les deux ?

Mais cool si tout va bien. ;)

Raphh

Il y en a une qui est enceinte !? Mais tu le savais ? Tu as un mâle et une femelle ? Tu as emmené les deux ? Mais cool si tout va bien. ;)

Ouais j'ai un male et une femelle et oui jai bien emmené les deux pour etre sur 😁

Utilisateur anonyme

Haha cool tu vas avoir des bébés alors !

Tu vas les garder ?

Amel'
Amélie, 17ans

Il y en a une qui est enceinte !? Mais tu le savais ? Tu as un mâle et une femelle ? Tu as emmené les deux ? Mais cool si tout va bien. ;)
Ouais j'ai un male et une femelle et oui jai bien emmené les deux pour etre sur 😁

Mais...Pourquoi faire vivre un male et une femelle avec aucun d'eux stereliser ensemble ?? Tu connais la génétiques de tes cochons d'indes ? Ta femelle a quel age ? Il y a d'enorme risque a faire une portee que ce soit pour les petits ou la femelles ! Surtout sans connaitre la génétique..

Ta femelle peu mourir pendant la mise bas, si elle a moins de 5mois ou plus de 1ans encore plus, les petits peuvent mourir a la naissance, ou alors la femelle peu ne pas vouloir s'en occuper, il peu y avoir un petit coincé a la sortie. Bref beaucoup de risque.

De plus la femelle est a nouveau fécondable quelques heures après la mise bas il vas falloire la séparer du male

C'est extrêmement éprouvant de donner naissance a des petits, elle n'en a pas besoin

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Aïe, il faut faire très attention alors !😲

Raphh

Mes cochons d'inde ont 7 mois, normalement on aura les bébés d"ici mi juin-fin juin, quoi qu'il en soit, je fais tres attention a mes CI et des qu'il y en a un qui semble mal aller, cest veto direct donc pas de soucis, je vais tres bien m'en occuper, je suis toute la journée avec eux :)

Cepandant, mes cochons d'inde (acheté en animalerie), on me les a vendu comme deux males, et ils se sont mit a se monter dessus au debut du confinement donc dans l'impossibilité d'aller faire une verif au veto, j'en veut beaucoup a celle qui ma dis que cetait deux males ! Mais bon, ils sont tres heureux cest le principal

Amel'
Amélie, 17ans

Ah si vous ne saviez pas alors ça vas, mais ça m'etonne si vous les avez eu en animaleries ils devaient avoir 2mois, entre temps avant leur 7mois il aurait déjà du y avoir des petits

N'oubliez pas des la mise bah visite chez le véto pour verifier qu'aucun petit nest rester coincén

" Amel' Passionnée "