Peau sèche cochon d'inde

Raphh

Bonjour a tous, j'ai remarqué sur mes deux cochons d'inde des endroits ou l'on trouve de la desquamations qui s'accroche aux poils.

De quoi s'agit-il ? Si vous avez une solution pour y remedier car en cette periode de confinement, il est compliqué d'aller voir un véterinaire, je tiens a dire que j'ai mes cochons d'inde depuis Janvier et que jusqu'ici, aucun problème de santé, ils mangent bien, boient bien, c'est seulement qu'ils grattent souvent quelque petite zone...

Merci de votre réponse, je serais rassuré, je vous mets ci dessous des photos.

33 réponses
Utilisateur anonyme

Tiens tu peux regarder ce site qui parle de la teigne, ton chon a quelques symptômes :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiwt7GvuZzpAhVGUhoKHQTpA58QFjABegQICxAF&url=https%3A%2F%2Fwww.pilepoils.vet%2Ffiches-conseils%2FNC%2Fmanifest.json%2F2343%2Fla-teigne-chez-le-cochon-d-inde&usg=AOvVaw3GjyeFoiH4Ifr7tv85SuFF

Raphh

Je vais regarder, merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Si tu n'y arrive pas voilà quelques symptômes :

"Le cochon d'Inde perd ses poils, les dépilations pouvant être circulaires, ovales ou diffuses. Des croûtes ou des squames (pellicules blanchâtres) sont visibles dans le pelage. Quelquefois, les oreilles prennent un aspect cartonné et les ongles se fissurent".

Utilisateur anonyme

Sinon essaie de contacter un véto ou bien même d'aller en voire un.

Raphh

Si tu n'y arrive pas voilà quelques symptômes : "Le cochon d'Inde perd ses poils, les dépilations pouvant être circulaires, ovales ou diffuses. Des croûtes ou des squames (pellicules blanchâtres) sont visibles dans le pelage. Quelquefois, les oreilles prennent un aspect cartonné et les ongles se fissurent".

J'étais déja aller sur ce site pour voir, mais en verifiant sur mon CI ce matin; je n'observe pas d'oreille cartonné, de fissures aux ongles, ou encore une perte de poils sur les pattes, et ça me donne vraiment un avis mitigé car vraiment ça m'enerve de ne pas trop savoir quoi faire

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si tu en a à côté de chez toi ?

Parce que normalement il quand même un traitement.

Raphh

Je ne sais pas si tu en a à côté de chez toi ? Parce que normalement il quand même un traitement.

Oui il y en a un a 5 minutes de chez moi

Utilisateur anonyme

Je te dis que tu peux essayer de contacter un véto.

Utilisateur anonyme

Et après tu vois ce que ça donne.

Raphh

Et après tu vois ce que ça donne.

Ça marche merci beaucoup pour l'aide en tout cas, je te tiens au courant!