Peau sèche cochon d'inde

Raphh

Bonjour a tous, j'ai remarqué sur mes deux cochons d'inde des endroits ou l'on trouve de la desquamations qui s'accroche aux poils.

De quoi s'agit-il ? Si vous avez une solution pour y remedier car en cette periode de confinement, il est compliqué d'aller voir un véterinaire, je tiens a dire que j'ai mes cochons d'inde depuis Janvier et que jusqu'ici, aucun problème de santé, ils mangent bien, boient bien, c'est seulement qu'ils grattent souvent quelque petite zone...

Merci de votre réponse, je serais rassuré, je vous mets ci dessous des photos.

33 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne saurai pas te dire quoi faire. :(

A tu mis un produit sur sa peau ou a t-il été exposé au soleil, pris un bain... ?

Raphh

Je ne saurai pas te dire quoi faire. :( A tu mis un produit sur sa peau ou a t-il été exposé au soleil, pris un bain... ?

J'ai seulement passer un tout petit peu d'huile d'olive sur cet endroit, et non ils sont dans ma chambre, sans courants d'airs, sans exposition au soleil, pas de bain, donc je ne sais vraiment pas trop quoi faire

Utilisateur anonyme

Pourquoi a tu mis de l'huile d'olive, pour que cela fasse un effet gras ?

Raphh

Pourquoi a tu mis de l'huile d'olive, pour que cela fasse un effet gras ?

C'était seulement pour adoucir la peau car j'avais vu sa sur un forum ou il y avait un cas similaire ou presque

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sûr mais fait attention car cela pourrait (peut-être) être la teigne. Est ce que toi tu as des plaques rouges au niveau des endroits où tu la/le prends ?

Car la teigne est contagieuse pour l'homme et il faut un long traitement chez l'animal.

Utilisateur anonyme

Ha d'accord bah dans ce cas là je te conseille de surveiller et donne nous des nouvelles ;)

Raphh

Ha d'accord bah dans ce cas là je te conseille de surveiller et donne nous des nouvelles ;)

Non pas de plaque rouge sur moi, mais je fais hyper attention de bien me laver les mains 1 ou 2 fois apres l'avoir touché, je mets un photo (pas tres bonne qualité) mais ou on voit une sorte de peau seche qui etais dans la cage avec ses poils, ça pourra peut etre te parler, le truc noir c'est seulement l'ombre

Utilisateur anonyme

Elle perd ses poils ?

et des petits bouts de sa peau ?

Raphh

Elle perd ses poils ? et des petits bouts de sa peau ?

Un petit peu, ducoup c'est pour sa que je penser a la mue comme on est en printemps donc je ne sais pas trop quoi pensé; et ce sont seulement de tout petit morceau de peau morte

Utilisateur anonyme

Attends je vais regarder et je te dis après.