Peau de mouton et lapin

Sylviane86

J'ai récupéré une peau de mouton qui était pleine de poussière, j'ai lu sur le net que je pouvais la laver en programme laine dans mon lave linge mais zut, quand je l'ai ressortie etle est partie en lambeaux

j'ai réussi à récupérer quelques morceaux assez grands et je pensais les mettre pour mon lapin Princesse pour faire son lit

c'est doux et naturel, qu'en pensez vous ??

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Sylviane.

C'est aussi la peau d'un animal qui, tout comme vous et moi, avait peur de souffrir et de mourrir et ne demandait qu'a vivre en paix. N'avez vous donc aucun autre materiel, non issu de la souffrance animale, a proposer a votre lapin (dont on fait egalement de jolis manteaux et autres objets de tres bon gout)?

Sylviane86

bonjour Fullmoon

ce n'est pas ce genre de question que je voulais soulever....

Utilisateur anonyme

Pff j'te répond en mp, même pas envie de discuter avec des gens comme ça à toujours soulever des polémiques, ça me soule.

Sylviane86

merci Miss fox, je vais lui mettre c'est si doux

j'en ai une autre plus grande mais je vais juste la dépoussiérer comme un tapis ...et la mettre dans ma chambre d'amis

Utilisateur anonyme

Tu sais, j'en ai vu des peaux à Ik...a et ils vendent ça hyper chers ils exagèrent mais il est vrai que c'est super doux, moi j'aime bien.

Sylviane86

ces deux peaux de mouton je les ai récupéré chez un ancien fermier qui faisait vache (lait) et mouton, d'ailleurs mon premier chien a été un petit de son chien (border collie)

ce fermier est décédé l'an dernier et sa femme est en foyer logement, ils ont donc vendu la maison....

Utilisateur anonyme

ah ouais ok pour la tite histoire Sylviane ;D hihi lol Marjo n'empêche ça doit être chaud tes pt'its gants lol tu sais moi j'ai deux lapins mais je mange bien du lapin de ferme à la moutarde miam mais bon ce sont pas des lapins de compagnie et pi à ce compte là on ne mangerait plus bien n'est-ce pas d'ailleurs je la conseille cette viande car elle est très peu grasse et très parfumée (après c'est une affaire de goût mais bon, voilà.^^), mais bon je m'arrête là car sinon ton post va virer en débat Sylviane héhé

Utilisateur anonyme

héhé oki Marjo ;D bé oui chacun son truc, ce qu'il aime.

Utilisateur anonyme

"Je mange bien du lapin de ferme à la moutarde miam mais bon ce sont pas des lapins de compagnie", ce qui en gros veut dire que les animaux que tu manges ne meritent aucun respect contrairement a ceux que tu as chez toi, c'est vraiment murement reflechie! En tout cas, le fait que tu consideres ca comme une polemique et que tu passes par la messagerie privee afin de ne pas entrer dans le debat me laisse penser qu'il y a dans mes propos quelque chose qui te derange et qui te fait culpabiliser. Il n'y a absolument aucune difference entre un animal de compagnie et celui qui finit dans ton assiette, les deux souffrent exactement pareil et ta remarque concernant le vegetarisme: "A ce compte là on ne mangerait plus bien" est completement fausse et absurde. Il est scientifiquement prouve qu'un tel regime est meilleur pour la sante et que les sources de proteines peuvent sans aucun probleme se trouver dans bon nombre d'aliments, autres que la viande qui, au passage, contient des OGM, hormones de croissance et autres antibiotiques, effectivement "Miam!". Je ne vois rien de logique dans le fait de claironner haut et fort son soi disant "amour" pour les animaux si en meme temps on consomme leur viande, mais bon, mon egocentrisme et mon indifference face a la souffrance d'autres etres vivants ne doit pas etre aussi developpes que les tiens. Avant de juger sans savoir, prenez au moins la peine de vous informer un peu!

LES BIENFAITS DU VEGETARISME: http://www.animauzine.net/Les-bienfaits-du-vegetarisme-sur.html

VIDEOS: http://www.one-voice.fr/fr/videos/category/2827

A LIRE: http://www.one-voice.fr/sites/default/files/Derriere_les_portes_des_abattoirs_de_France_0.pdf

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez souligné, ce sujet n'est pas un débat sur le végétarisme. Par ailleurs, vous êtes libres d'exprimer vos opinions, pas de les imposer aux autres.

Merci de n'intervenir que si votre intervention concerne la demande d'origine.

Cordialement,

L'équipe Wamiz.