Petite pododermatite :
Téléphoner au véto pour aller lui acheter la crème "Sulmidol", c'est une crème qui allie un cicatrisant (baume du pérou) et un antibiotique. ça marche !!! Le véto vous le confirmera
Appliquer lui généreusement sur les croûtes le soir mettez un pansement type "urgotul" un pansement qui ne colle pas sur ses poils (du tulle pour les brûlures) et une bande pour entourer le tout entourer avec la bande un peu la cuisse pour que le tout tienne et mettez un bout de collant. En espérant qu'il laisse (ses bottines) toute la nuit ou au moins 2 h et mettez lui ses légumes pour qu'il oublie.
Au matin retirer tout (si vous n'avez pas de tulle gras mettez un bout de coton si vous mettez un pansement ou une compresse qui colle mettez de l'huile pour décoller afin de ne pas arracher ses poils ou sa crôute !)
La journée, les pattes à l'air libre faites pénétrer de temps en temps un peu de crème sur ses croûtes style cicaplast de Laroche posay ou un beurre de cacao pour les lèvres bio (un truc qui répare qui nourrit).
Les croûtes de pododermatite vont se détacher peu à peu et le jour où elle se décolle mais qu'il reste une partie accrochée n'arrachez surtout pas !
Enfin après quelques nuits, tout redeviendra normal
Le lapin doit pouvoir soit promener en liberté soit au moins avoir une cage à étage (une partie litière et l'autre étage c'est son dodo pour que ses pattes soient sur du plat confortable et propre.) S'il ne promène pas attention qu'il ne soit pas obèse ou sinon c'est génétique
bon courage
Bon courage, il