Patte rouge et gonflée, qu'est-ce que c'est ?

Pakpakma

Bonjour tout le monde,

Speedy est le nouveau venu dans l'appartement depuis fin septembre, il est accompagné de son amoureuse Fluffy (merci de ne pas faire de remarque comme 1 hamster=1 cage), qui elle est arrivée début septembre.

Jusqu'à Noel ils cohabitaient dans une petite cage, prévue pour un seul hamster. Mais papa Noël est passé par là et leur a ramené une grande cage avec 3 étages, tunnels et tout ce qui va avec.

Seulement, depuis la semaine dernière, Speedy à sa petite patte arrière toute gonflée et toute rouge. Dans l'attente du rdv chez le véto, j'ai regardé en long et en large les forums sans vraiment savoir à quoi cela pouvait correspondre.

Verdict du vétérinaire : soit une infection, soit une entorse. J'ai de la pommade anti-inflammatoire à lui mettre matin et soir depuis samedi, mais pas plus.

J'aurais voulu savoir si vous aviez une idée (plus précise ?) sur ce que mon petit hamster pouvait avoir, et si vous aviez des conseils pour qu'il puisse guérir au plus vite ?

Merci pour vos lectures et pour vos futures réponses !

51 réponses
Amelie59

Bonjour à tous

Voilà j’ai une rate de 1 ans et 5 mois c’est une femelle et elle s’appelle Chanel et j’ai remarqué que elle avait sa patte arrière gauche gonflée et elle boite mais elle a pas mal ni rien elle se plaint absolument pas quand elle marche ou on l’a prends et elle mange et boit comme d’habitude je voulais juste savoir ça peut être dû à quoi exactement ? C’est la première fois que j’ai un rat merci beaucoup pour vos réponses