Patte rouge et gonflée, qu'est-ce que c'est ?

Pakpakma

Bonjour tout le monde,

Speedy est le nouveau venu dans l'appartement depuis fin septembre, il est accompagné de son amoureuse Fluffy (merci de ne pas faire de remarque comme 1 hamster=1 cage), qui elle est arrivée début septembre.

Jusqu'à Noel ils cohabitaient dans une petite cage, prévue pour un seul hamster. Mais papa Noël est passé par là et leur a ramené une grande cage avec 3 étages, tunnels et tout ce qui va avec.

Seulement, depuis la semaine dernière, Speedy à sa petite patte arrière toute gonflée et toute rouge. Dans l'attente du rdv chez le véto, j'ai regardé en long et en large les forums sans vraiment savoir à quoi cela pouvait correspondre.

Verdict du vétérinaire : soit une infection, soit une entorse. J'ai de la pommade anti-inflammatoire à lui mettre matin et soir depuis samedi, mais pas plus.

J'aurais voulu savoir si vous aviez une idée (plus précise ?) sur ce que mon petit hamster pouvait avoir, et si vous aviez des conseils pour qu'il puisse guérir au plus vite ?

Merci pour vos lectures et pour vos futures réponses !

51 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Ah bon ! Vous n'avez pas mis de smileys, un trucs comme ça ? Je n'ai jamais eu ça.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "

SI je mettais des smiley, mais c’est pas la première fois que j’en met

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Ah, je ne sais pas, je n'ai pas eu ce problème.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "

Ha Okii

Voilà faillais s’y attendre mon hamster est décédé 😭😭 j’irais l’enterrer demain je lui ferais le’ pous bah enterrement j’ai pas d´autre mot j’ai trop mal Ain cœur 😭

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Oh non !😢😭

Je suis désolée ! Dites vous qu'elle a vécu une très belle vie, et que maintenance elle ne souffre plus !

Je pense fortement à elle.

De là haut, elle vous remercie de ce que vous avez fait pour elle. C'est un petit ange maintenant.😇

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "

Ouiii 😭😭 ses dernier instant était dans la main 😭

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

C'est bien, vous avez pu l'accompagner, elle n'est pas partie seule.😢😢

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "

Ouiii 😭😭💔💔

Elycopter

Bonjour, qu'est ce que le véto vous a dit de mettre comme pommade anti inflammatoire? svp, merci