Patte rouge et gonflée, qu'est-ce que c'est ?

Pakpakma

Bonjour tout le monde,

Speedy est le nouveau venu dans l'appartement depuis fin septembre, il est accompagné de son amoureuse Fluffy (merci de ne pas faire de remarque comme 1 hamster=1 cage), qui elle est arrivée début septembre.

Jusqu'à Noel ils cohabitaient dans une petite cage, prévue pour un seul hamster. Mais papa Noël est passé par là et leur a ramené une grande cage avec 3 étages, tunnels et tout ce qui va avec.

Seulement, depuis la semaine dernière, Speedy à sa petite patte arrière toute gonflée et toute rouge. Dans l'attente du rdv chez le véto, j'ai regardé en long et en large les forums sans vraiment savoir à quoi cela pouvait correspondre.

Verdict du vétérinaire : soit une infection, soit une entorse. J'ai de la pommade anti-inflammatoire à lui mettre matin et soir depuis samedi, mais pas plus.

J'aurais voulu savoir si vous aviez une idée (plus précise ?) sur ce que mon petit hamster pouvait avoir, et si vous aviez des conseils pour qu'il puisse guérir au plus vite ?

Merci pour vos lectures et pour vos futures réponses !

51 réponses

Va voir le vétérinaire mon hamster avais pareil il m’a’ passer des antibiotiques et des antidouleurs va vite avant que sa soit trop tard moi le maintenant m’g Se qu’il m’a donner j’ai trop attendus 😭 en pensant que sa ira mieux ben elle va survivre malgré ses qu’il m’a donner 😭

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Il m’a dit une entorse elle a dû se faire mal je la mettait souvent dans une boule pour qu’elle aille par terre dans la boule, elle a du se faire cette entorse la 😞 j’aurais pas du la mettre dedans si j’aurais sus

Oui, c'est bien ce que j'avais pensé. Ah mince, maintenant vous savez qu'il ne faut plus la mettre dans la boule.

Vous avez déjà essayé de fabriquer/acheter un parc pour la mettre souvent dedans ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

J’ai le même problème avec mon hamster et j’ai vraiment peur sa fait plus d’un mois et j’ai fais plusieurs recherches mais sans les réponses à mes questions

Je ne vois pas très bien, mais si il y a les mêmes symptômes que le hamster précédent, c'est sans doute une entorse, ou possible une fracture.

Vous devriez aller vite chez le vétérinaire qui vous donnera des anti-inflammatoires, et des antibiotiques. En attendant, vous devriez enlever tous les accessoires de sa cage, mettre son eau, nourriture, nid... au même endroit pour qu'il évite de trop bouger.

Il est seul dans la cage ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

J'ai oublié, il est tombé ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "

Leucky-flocon-fleur.

J’y avais pas penser car je prenais souvent mon hamster près de moi dans ne mon lit je la laisser se balader voir 25-30 min je jouai avec elle je la mettait par terre en faisant très attention à Se qu’elle aille pas sous le lit’ ou sous les maubles j

Je termine je la surveillais vraiment de près de très près j’ai toujours pris soins d’elle quand’ je m’en lève me lève le matin se Que je fais en premier sais d’aller vers elle la prendre lui faire des petit bisou la caresser et lui parler 😃 je la prenais 2 à 3 fois l’arnaque jours je la gardais 20 ou 10 min dans mes main et je l’an gardais plus longtemps pour jouer je lui disais an revoir quand je partais et bonne nuit avant de me coucher 😭 elle va vraiment me manquer quand elle partiras 🙏

Et ouii je métreraient plus mon hamster dans cette foutue boule et ni les prochains

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

C'est très touchant ce que vous dîtes (j'en ai les larmes aux yeux), ça se voit que vous l'aimez et que vous ne voulez que son bonheur !

Il faut que vous profitiez à fond le temps qu'elle est encore présente.

Je sais ce que ça fait, 2 des souris de mon frère sont décédées en début d'année, et je m'en occupais comme si c'était les miennes. Et j'ai eu du mal quand je l'ai appris (j'avais une relation encore plus forte avec la première qui est partie).

Ça m'arrive encore souvent de penser/regarder des photos d'elles, et à chaque fois j'en pleure. C'est pareil quand je parle d'elles.

Enfin bref, profitez d'elle temps qu'elle est là !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Oops, je viens de me rendre compte que je me suis trompée, c'est des anti-douleurs pour Fianoune, pas des anti-inflammatoires.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "

J’ai marquer un texte à votre réponse mais sa m’en met les caractères ne sont pas reconnus je comprend pas