Patte rouge et gonflée, qu'est-ce que c'est ?

Pakpakma

Bonjour tout le monde,

Speedy est le nouveau venu dans l'appartement depuis fin septembre, il est accompagné de son amoureuse Fluffy (merci de ne pas faire de remarque comme 1 hamster=1 cage), qui elle est arrivée début septembre.

Jusqu'à Noel ils cohabitaient dans une petite cage, prévue pour un seul hamster. Mais papa Noël est passé par là et leur a ramené une grande cage avec 3 étages, tunnels et tout ce qui va avec.

Seulement, depuis la semaine dernière, Speedy à sa petite patte arrière toute gonflée et toute rouge. Dans l'attente du rdv chez le véto, j'ai regardé en long et en large les forums sans vraiment savoir à quoi cela pouvait correspondre.

Verdict du vétérinaire : soit une infection, soit une entorse. J'ai de la pommade anti-inflammatoire à lui mettre matin et soir depuis samedi, mais pas plus.

J'aurais voulu savoir si vous aviez une idée (plus précise ?) sur ce que mon petit hamster pouvait avoir, et si vous aviez des conseils pour qu'il puisse guérir au plus vite ?

Merci pour vos lectures et pour vos futures réponses !

51 réponses
Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Je ne pense toujours pas que ce soit une pododermatie avec les symptôme décris par contre en effet la rafle de maïs ce n'est pas top dans ce genre de cas. Comme dit chachatouille un plaid c'est pas mal le temps que sa se calme, ou à défaut du sopalin mais qui est à changer tout les jours. Quand à la cause de cette blessure sa peut être beaucoup de chose, par exemple si il à du coton pour le nid il peux s'être coincé dedans un moment, provoquant un genre d'odem (si il en à il faut l'enlever).

Mimi2000

Bonjour moi j'ai un problème avec ma gerbille mâle qui a maintenant 2 ans alors je vous explique il y a deux jours mais 3 gerbilles ce sont battue du coups je désinfecte matin et soir avec du sérum physiologique mais aujourd'hui j'ai vu que sa patte arrière était enflée rouge et chaude c'est plaie sur cette patte ne sont pas infecté alors je ne sais pas quoi faire sa patte à enflée en 2 jours elle n'avait rien quand je désinfecter avant.

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Va chez un vétérinaire nac

Giovanni82

Bonjour mon hamster à sa patte arrière gonflé et il boîte

Merci de me répondre au plus vite

Mon hamster snykers et enfler à sa patte gauche elle est’ rouge et chaude elle se déplace plus du tout sur cette patte là 😭 je sais pas quoi faire si vous avez des conseils pour elle des conseils maison

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Je vous conseillerai d'aller vite chez le vétérinaire. Elle s'est peut-être fait une entorse ou une fracture. Si c'est le cas, il vous donnera des anti-inflammatoires, et des antibiotiques. Il faudra également du repos.

Elles est seule dans sa cage ? Elle est tombée ? Elle mange et boit normalement ?

Ce que vous pouvez faire en attendant, c'est de lui mettre sa nourriture, son eau, son nid... au même endroit pour qu'elle évite un maximum de marcher, et lui enlever les autres objets qu'elle a dans sa cage.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "

Réponse a la personne qui l’an repondu ouii elle est seul dans l’an cage et tomber j’en pence pas y’a pas d’etage Et elle a maigrie 😭 je vais mettre sa nourriture près d’elle

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Dans ce cas là, je vous conseillerai de vite vous rendre chez le vétérinaire. Si elle maigrit en plus de sa patte, ce n'est pas du tout normal, et c'est inquiétant.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Elle a quel âge ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "

Je l’ai eu y a 1 ans on me l’a offert 😭