patte de mon hamster est gonflé

Jujumcccc

une des patte avant de mon hamster est gonflé ainsi que un de ses doigts. la couleur à l’aire plus mauve que rouge se qui m’inquiète davantage. elle n’a pas l’aire d’avoir mal mais j’ai remarqué que la nourriture dans son bol ne diminue pas. j’ai enlevé sa roue par peur d’empirer sa blessure. je vais essayé de l’apporter voir un vétérinaire mais je sais que beaucoup des vétérinaire proches de chez moi sont remplis et n’ont plus de place..

2 réponses
Happyjoy

Si c'est plus bleu que rouge, c'est peut être qu'il a froid mais le hamster est un animal originaire de la Sibérie donc ce ne doit pas être ça, peut être s'est il blessé dans sa roue, mon chat a fait la même chose est c'était un abcès donc il doit avoir la même chose (solution la plus probable)

Dans tous les cas amène le chez le véto...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce que vous évoquez peut faire penser à de nombreuses pathologies. Premièrement, je vous conseille de consulter rapidement un vétérinaire qui effectuera un diagnostic précis et fiable de la maladie de votre hamster.

Un gonflement au niveau de la patte peut en effet évoquer un abcès, une tumeur, une dermite (inflammation de la peau) ou même une pododermatite, très fréquente dans cette espèce. Par exemple, cette dernière maladie est due à la pénétration de particules de bois à travers la peau au niveau des pieds. Les doigts s'atrophient alors que les autres parties des pieds et des pattes sont hypertrophiées.

Parlez en avec votre vétérinaire.

J'espère que ça ira pour votre hamster,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "