patte cassé ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis:

J'ai une femelle hamster syrien de presque deux ans, nous ne savons ni quand ni comment ,elle laisse trainer sa patte arrière droite et pousse des cris percents quand on s'approche de sa cage ,ma fille dit que c'est parce qu'elle veut nous dire quelque chose, au début je pensais qu'elle était trop dans ces dessin animé mai en y réfléchissant je me dit qu'elle a peut être raison...

Bref donnez moi des conseils svp

14 réponses
Tania28700

j'ai eu le cas avec notre hamster russe, à cet age, la fin de vie n'était pas loin ; elle ne faisait plus que manger et dormir, et tout comme le tien se traînait.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Chachatouille

Bonjour ,

D'accord avec Tania , le hamster est déjà bien âgé et parfois quand ils deviennent âgés ils diront nous " perde la boule" et ne laisse plus les gens les manipuler , crient ect...

Pour la patte il faut voir si elle est chaude , violacé et gonflé dans le cas contraire ce serait plus une paralysie du a l'âge :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

De plus ,la patte concernée saigne et j'ai peur qu'elle ne s'infecte!!!

Tania28700

Ah oui, moi il ne saignait pas ! je ne sais pas si plaie qui saigne on peut mettre de la bétadine, ou alors antiseptique qui ne pique pas ! tu sais il s'est peut être cassé la patte, et son os est peut être ressorti... tu peux la manipuler ? tu vois qqchose qui dépasse de sa patte ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

non ma Croquettes s'est réellement blesser il ne s'agit pas de paralysie sa j'en suis certaine car il lui reste normalement 1 ou2ans a vivre et je ne peut pas voir si sa patte est violette ou enflee car elle essaye de nous mordre quand ont approche la main

De plus je le vois elle soufre!

Mon ami envisage de l'euthanasier

Tania28700

Ecoute certains te diront d'aller voir le véto...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je ne crois pas que son os dépasse parce-que si c'était le cas elle se viderais presque de son sang mais la sa n'a seigner que 2mn

Tania28700

Non un os peut sortir et que ca ne saigne plus, si pas de veine ou autre touché

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

tu ne peux pas le laisser comme cela.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Chachatouille

Il faut soigner cet animal , parfois les hamsters s'amputent lorsqu'ils se fracturent et se blessent gravement la patte et qu'ils ne s'en servent plus.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "