passer d’intérieur à extérieur

Fanny_03

Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle ici j’aimerai avoir quelque conseil car vous devez sûrement vous y connaître un peu plus que moi.

Mon lapin nain âgée de 3ans à toujours vécu en intérieur avec moi car j’habiter en appartement, il avait un enclos assez grand et je le sortais le plus souvent possible. Mais depuis peu j’ai déménager et ayant un petit bout de terrain je me disait qu’à l’extérieur il se sentirait peu être mieux, j’ai déjà un clapier et un enclos que je pourrait rajouter dans l’herbe mais je suis complètement perdue. J’ai peur qu’il est froid sachant en plus qu’il est seul mais peut être qu’il y serait mieux ,surtout en cette période le froid, la pluie ou peu être le mettre progressivement et attendre l’été.

en attendant vos conseil ou même vos propres expérience m’aideront sûrement beaucoup, bonne journée à vous et vos petits lapin.

fanny

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, si votre lapin n'a jamais été habitué à être en extérieur, il vaut mieux attendre que les jours soient meilleurs avant de le sortir car il risquerait de tomber malade.

Lorsqu'il fera plus chaud et beau, vous pourrez commencer à le mettre dans l'herbe avec un enclos. Assurez vous qu'il n'y ai pas de plantes qui pourraient être toxique dans le carré d'herbe où vous positionnerez l'enclos.

Laissez le au début uniquement quelques minutes le temps que son système digestif s'adapte à l'herbe qu'il mangera, puis quelques heures puis toute la journée si vous le souhaitez. N'oubliez pas de le rentrer impérativement le soir si l'enclos n'est pas bien sécurisé afin d'éviter tout accident avec des potentiels prédateurs.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "