Pas de crottes la nuit

Celine2

Bonjour

La nuit disons entre 23h et 6h00 mon cochon d Inde s installé dans une cabane surélevée. Il doit sortir quand même car la nourriture est chamboulée

Par contre le matin je ne retrouve pas de crottes

Comme on m à dit que le transit devait être continue ça m inquiète un peu

Merci de vos conseil

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est normal si il dort. Mais si ça t'inquiètes essaye de lui donner de l'Intestinet de Francodex, c'est une solution à mettre dans l'eau et qui facilite le transit des rongeurs, si il en à besoin ça lui sera bénéfique et au pire ça ne lui fera rien. Ça marche plutôt bien et ça vaut 4/5€ en animalerie.

Celine2

OK merci . La journée il à un très bon transit par contre . Merci du conseil

Amel'
Amélie, 17ans

C'est bizarre.

Les crotte de la journée sont-elle petite est peut nombreuse ?

Mon cochon d'inde , a son bac a littière devans son foin. Ce qui me permet de voir si c'est crotte sont bien.

Pout ma part il y en a en grand nombre ! Il doit faire entre 15 et 30 crotte en plusieur minutes (30min a 1h / 1h30 Je ne saurais pas vraiment estimé le temps).

Si elle on les critère dit plus haut , il est peut être constipé. Regarde sur des sites qui parle de la constipation du cochon d'inde . Le mien , quand je l'ai eu , il n'a pas bus des 3premières semaines. Résultat , n'aillant que l'eau des légume , il c'est retrouver constipé. Il faut faire attention car ça peut être mortel. J'ai réussis a le "soigner" en lui donnant de l'eau a la pipette en même temps que ses vit.C ou avec des feuille d'entive avec de l'eau dedans.

Mais ne fait pas ça si tu n'est pas sur ! Il pourrais avoir une diarrée et cela aussi c'est mortel !

" Amel' Passionnée "
Celine2

Bonjour . Cela fait deux mois que j ai mon cochon d Inde . Il n à jamais fait autant de crottes que ça!!!! C est énorme ce que tu décris . Je n ai jamais compte mais la journée il en fait pas mal. Par contre il ne boit pas beaucoup mais mange beaucoup de légumes riches en eau . Ses crottes me semblent normales

Au en pensez vous? Merci

Juju1589

A tous ceux possédant des chons seul!!!

Le chon est un animal grégaire, la compagnie d'un autre lapin ou cobaye est indispensable!!!

Vous allez me dire: "mon chon est heureux seul et je le sort tout les jours", mais s'il vous plaît, arrêtez de dire ça, vous vous le dites seulement car ça vous rassure de penser que votre "bébé" est heureux, mais enfaite vous ne savez pas ce que vit votre chon et votre compagnie ne remplacera jamais un copain avec lequel on partage sa nourriture, avec lequel on joue, contre lequel on se blottie la nuit...bref, un pote avec lequel on partage tout et on ne s’ennuie jamais!!!

Voila une grande partie de dites.

Sinon, le chon se nourri de légume a volonté ( avec herbe et légume a volonté, la vitamine C est facultative! ).

Une immense cage avec sorti quotidienne est très important pour le bien être du chons, sinon, enclos extérieur ( herbeux idéalement ) est parfait. Bien sûr, eau a volonté et toujours un truc a grignoté pour éviter l'ennui.

Si vous respectez tout ça, vos chons serons les plus heureux du monde.

P-S: s'il vous plaît, pas de commentaire sur le fait que je ne donne pas de vitamine C (car ils ont légumes et herbe à volonté ) , mes chons ont 4 ans et ils se porte très bien alors que je ne leur ai jamais donné de vitamine C!

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour . Cela fait deux mois que j ai mon cochon d Inde . Il n à jamais fait autant de crottes que ça!!!! C est énorme ce que tu décris . Je n ai jamais compte mais la journée il en fait pas mal. Par contre il ne boit pas beaucoup mais mange beaucoup de légumes riches en eau . Ses crottes me semblent normales

Au en pensez vous? Merci

Je ne sais pas estimé le temps mais je dit ça car , oui c'est beaucoup mais il ne fait que la majorité de ses crotte quand il mange son foin. Sachant qu'il part manger son foin 1 a 2 fois par jours

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

A tous ceux possédant des chons seul!!!

Le chon est un animal grégaire, la compagnie d'un autre lapin ou cobaye est indispensable!!!

Vous allez me dire: "mon chon est heureux seul et je le sort tout les jours", mais s'il vous plaît, arrêtez de dire ça, vous vous le dites seulement car ça vous rassure de penser que votre "bébé" est heureux, mais enfaite vous ne savez pas ce que vit votre chon et votre compagnie ne remplacera jamais un copain avec lequel on partage sa nourriture, avec lequel on joue, contre lequel on se blottie la nuit...bref, un pote avec lequel on partage tout et on ne s’ennuie jamais!!!

Voila une grande partie de dites.

Sinon, le chon se nourri de légume a volonté ( avec herbe et légume a volonté, la vitamine C est facultative! ).

Une immense cage avec sorti quotidienne est très important pour le bien être du chons, sinon, enclos extérieur ( herbeux idéalement ) est parfait. Bien sûr, eau a volonté et toujours un truc a grignoté pour éviter l'ennui.

Si vous respectez tout ça, vos chons serons les plus heureux du monde.

P-S: s'il vous plaît, pas de commentaire sur le fait que je ne donne pas de vitamine C (car ils ont légumes et herbe à volonté ) , mes chons ont 4 ans et ils se porte très bien alors que je ne leur ai jamais donné de vitamine C!

Si je donne des légumes a volonté a mon chon il risque de manger tout avans même que je m'en rende compte. Surtout que , si il ne mange pas tout , les légumes vont pourrire et il ne faut pas donner de légule pourris /marron a son chon

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour . Cela fait deux mois que j ai mon cochon d Inde . Il n à jamais fait autant de crottes que ça!!!! C est énorme ce que tu décris . Je n ai jamais compte mais la journée il en fait pas mal. Par contre il ne boit pas beaucoup mais mange beaucoup de légumes riches en eau . Ses crottes me semblent normales

Au en pensez vous? Merci

Alors je pense que c'est normal : ) Si ses crottes son bien la journé pas de problème. (Je pense)

Ça ne me semble pas trop grave qu'il ne fasse rien la nuit. Donc ne t'inquiète pas.

" Amel' Passionnée "
Celine2

Pour répondre à Juju1589 je vais lui chercher un compagnon le 22 j ai écoute les conseils à ce niveau la . Il mange bien ses légumes et le foin . Aujourd hui il à dormi de 14 à 17 h et pas de crottes je l ai pris et la 5 petites crottes d allure normales donc j espère que ça va!!!!