Pas de chatouille

Doude

Bonjour,

Voilà, j'ai mon petit chon, Cookie, qui est très chatouilleux au niveau des côtes et du derrière. (ça fait 2 ans et demi qu'il est avec moi).

En gros, si je le titille trop à ce niveau, il fait des bonds, essaie de voir ce qui le chatouille (il tourne sa tête dans la direction de ma main qui commet le délit) et tente de virer la gênante ^^ si je persiste, il part en courant et claque des dents. Même réaction quand je le brosse dans ces zones

j'ai bien réussi à l'attraper pour voir s'il présentant des blessures, une grosseur ou un problème de peau, mais rien à ce niveau...je l'ai emmené plusieurs fois chez le véto pour des petits check up, à part un problème de peau quand il était petit et qui a été traité rapidement, tout va bien

sinon il quémande des calins, il mange bien, quand je rentre du taff, il roucoule et demande à sortir (donc footing d'exploration dans le salon ;), bref, le cochon d'inde parfait!

mais ce côté chatouilleux ne m'inspire pas toujours...c'est normal ou pas?

1 réponse
Utilisateur anonyme

Mon cochon d'Inde Yuma est lui aussi chatouilleux,impossible de lui gratter le ventre sans qu'il part en courant ou qu'il saute.

Il est en bonne santé et est habitué à être manipulé...

Pour moi c'est normal.C'est comme pour nous,cet endroit-là est sensible pour lui.