Bonsoir, je viens de réaliser que je partais en voyage de détente avec mon école dans tout juste un mois et je commence grandement à stresser pour ma lapine...
Tout est prévu : Elle restera chez ma maman 1 semaine, elle a déjà une cage là bas, du foin, des granulés, de la litière, des bols et des biberons. Je compte imprimer une liste de bons et de mauvais aliments pour que ma mère ne se trompe pas mais j'ai plusieurs inquiétudes...
-Le foin qui est là bas y est depuis des mois. Je ne sais pas du tout si ça se conserve bien. Faudrait-il que je rachète un sachet, par précaution ?
-J'ai peur que ma mère en ait un peu marre et ne la sorte pas ou ne la surveille pas assez et qu'elle s'enfuie. Je pensais lui acheter un enclos assez haut pour l'intérieur, histoire qu'elle ne détruise rien (surtout que ce n'est absolument pas sécurisé, chez elle) mais est-ce qu'elle doit sortir de son enclos ou c'est différent d'une cage et elle peut y rester? Les enclos d'intérieurs peuvent-ils être mit dehors ou je dois en prévoir un exprès?
-Les chiens des voisins rentrent dans la propriété (et ils sont dangereux!). Malheureusement, on a déjà déposé plusieurs plaintes mais la police ne veut rien faire... Je pensais acheter du gel ou du spray répulsif pour l'extérieur, en mettre tout autour du jardin, à la barrière et autour de l'enclos. Je me demandais si il y avait un risque pour pinou ? Pour l'odeur ou d'ingestion... Ou si il n'existe pas d'autres sortes de répulsifs (parce que ceux-ci doivent se mettre régulièrement et ma maman est âgée, elle aura du mal à faire le tour de la propriété). (Déjà que je doute de l’efficacité...).
Je pense même lui acheter un petit gilet fluo, au cas ou elle s'enfuirait...
-Je pensais aussi acheter des barrières pour qu'elle n'aille pas dans toutes les pièces mais les modèles que je trouve sont pour chiots ou enfants, donc plus large, donc lapinette pourrait passer entre... Encore une fois, un bout du grillage de l'enclos peut faire l'affaire? (Ou si vous connaissez des animaleries en ligne qui en vendent...)
Si vous pensez à d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé, vous pouvez me le rappeler. Merci :)