Partagez vos idées de jeu à créer pour vos animaux...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous...

J'ai créé ce sujet pour que chacun fasse part de ses idée de jeu...Le but est simple : rendre nos loulous encore plus heureux à moindres frais...Si vous pouviez juste écrire à quel type d'animal cela convient, cela simplifierait les choses...Merci d'avance.😌

6 réponses
Gaby07
Gaby07

Bonjour 🙂 pour occuper des cochons d'inde, je cache des bouts de chicons dans leur cage. Dehors, je fais des "stands à légumes" (brochettes de légumes plantées dans le sol) ou j'accroche un légume (chicon, céleri, brocoli,...) en hauteur, ce qui rend la chose plus difficile mais plus occupante. Une grande partie des occupations est donc basée sur une des motivations premières des cochons d'inde: la nourriture 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que des qu'il y a de la nourriture, ils sont plus actifs...Pour les lapins, je mets du foin dans les 2 extrémités du rouleau et au millieu je cache des carottes séchées..ma lapin galère un peu mais au moins, ça l occupée. Je lui installé aussi dire vieux cartons déjà troués et elle s an mise à les détériorer...à mon avis, cela marche aussi avec les cochons d Inde. Il faut juste faire attention à ce qu' ils ne mangent pas le carton en trop grande quantitée...Je vais essayer l idée des brochette au fruits et au légumes...Exelkente idée.. Je n ai jamais eu de cochon d Inde, qu' est ce qui les rend unique à vos yeux ? Les petits couronnement de joie ou leur bouille à croquer ??? ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excusez moi mais le correcteur déformé certains mots???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma lapine, je prend une pomme de pin et entre les trucs (les petits "trou" qu'il y a dessus) Je découpe des morceaux de fruits de la bonne taille et les coince dedans...Je fais juste attention à ne pas la laisser dévorer la pomme de pin. Pour mes chiens, je prend le jouet Kong, je fais passer un sou bisou que je noué à l extrémité, je le remplis à 1/3 de croquettes humidifiés....Je glisse des friandises puis rebouche le tout avec la pâte à croquette. Pour finir, J ajouté un tout petit peu de beurre. J'y met dans le congèle pendant la nuit en le matin, vu qu il fait très chaud, je leur accroche en hauteur dans un arbre...Il mettent en général 2-3 heures à le finir entièrement. Attention, c est quand même très calorique!!!! Mais au moins ça les occupe...

Gaby07
Gaby07

Je n ai jamais eu de cochon d Inde, qu' est ce qui les rend unique à vos yeux ? Les petits couronnement de joie ou leur bouille à croquer ??? ???

Je dirais les deux 😌 je trouve ça passionnant de pouvoir s'occuper de petits animaux comme les cobayes et d'essayer de leurs offrir une vie occupante et pleine de petits bonheurs 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'imagine...Et surtout de créer une complicitée très forte en les voyant évoluer...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?