Parler de cochons d'Inde

Brava

Bonjour à tous =) !

Ce forum est fait pour parler de la vie de nos chonchons, je commence avec un premier petit mot pour ma belle Amty, les photos que je viens de prendre sont les étapes du nouvel entraînement d'Amtaro :

Photo 1 = Je lui montre la friandise.

Photo 2 = Je mets le miam sur le toit en rondins et Amty essaie de monter pour le récupérer.

Photo 3 = Je suis fière d'elle parce que qu'elle l'a attraper =) !

Elle n'attends pas que je lui dise pour l'engloutir la puce !

A vous ! (Ceux qui sont fans de chonchons mais qui en ont pas sont aussi les bienvenues pour parler chonchon !)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
84 réponses
Brava

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi lovemywhip !

Il faut d'immenses cages pour que ces bêtes là soit heureuses !

Mais il parait qu'ils sont plus câlins =) !

En tous cas un chon normal me suffit =)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Salut, quels légumes donnez-vous à votre rongeur ?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

coucou Brava, tous ce passe bien avec Amty ?

Sinon j'ai entendu parlé du cobaye nu O-o encore une nouvelle race inventée par l'homme...

Mon cobaye adotait les endives et la salade.

Brava

Oui ça se passe de mieux en mieux avec Amty =) !

Les collectionneurs doivent s'approprier ce genre de chon ! Des chons nus....pffff....les pauvres !

Et sinon tu donnes quoi à Chouchou et Malice ?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

de tout ^^

endives, fenouil, carottes, salade (pas a Malice et très peu à Chouchou), tomate, persil, basilic...

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé une photo de cobaye nu, ce n'est pas bien beau physiquement, on dirait un chon malade :(

Brava

En ce moment Amty mange : des carottes, de la banane, de la salade, et de la pomme, et surtout elle ADORE l'herbe à chat !

Mais ce printemps je vais essayer de lui faire gouter les ortilles, il parait que c'est bon pour son énergie, pour son poil, pour tout :)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Oh pauvre bête. On dirait un hippopotame par contre !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Alors j'essayerai aussi avec les orties ^^

Il faut les faire sècher au soleil ?

Brava

http://www.cobayesethamsters.com/alimentationquotidiennecobaye.html

+ orties (riche en calcium, fer, phosphore, protéines, vitamine D pour la solidité des os et un beau pelage).

Il parait sur ce site qu'il est préférable de prendre une plante jeune (moins urticante) et qu'il faut la laisser faner un peu.

Mais je c'est pas si c'est aussi bon pour les autres rongeurs.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "