Parler de cochons d'Inde

Brava

Bonjour à tous =) !

Ce forum est fait pour parler de la vie de nos chonchons, je commence avec un premier petit mot pour ma belle Amty, les photos que je viens de prendre sont les étapes du nouvel entraînement d'Amtaro :

Photo 1 = Je lui montre la friandise.

Photo 2 = Je mets le miam sur le toit en rondins et Amty essaie de monter pour le récupérer.

Photo 3 = Je suis fière d'elle parce que qu'elle l'a attraper =) !

Elle n'attends pas que je lui dise pour l'engloutir la puce !

A vous ! (Ceux qui sont fans de chonchons mais qui en ont pas sont aussi les bienvenues pour parler chonchon !)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
84 réponses
Brava

Bon de toute façon j'irais voir sûrement un véto SI j'en prends un nouveau pour être vraiment sûre des 2 sexes.

Mais en fait j'aimerai l'appeler (Amty) ma princesse si c'est une fille ou bien mon gars si c'est un garçon mais je sais pas ce que c'est !

Là je suis de nouveau sûre que c'est une femelle !!!!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Brava tu a raison c'est une femelle car c'est en forme de Y si sa seré un mal se seré en forme de i

Utilisateur anonyme

oui, là, on voit mieux.

M^me si c'est une femelle, elle pourrait se battre avec un autre chon, avant leur rencontre, mais le nouveau venu dans une autre cage, en quarantaine puis présente le à Amty, si elle l'accepte, mets les dans la même cage et surveilles les bien, si ils montrent des signes agressifs, sépares les ;)

Brava

@Chonchon972 : Oui je suis certaine que c'est une femelle, mais il y a un truc blanc un peu en relief et rien de rose qui sors.=)

@Lo39 : Oui si j'aurais un chonchon je ferais tout comme c'est écrit sur les guides mais je dois attendre jusqu'à la fin du trimestre et voir si j'ai encore 15,5 =) !

Au pire j'ai 3 autres cages au moins mais bon....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

ok :)

Brava

Pffff c'est long long TRÈS long un trimestre !!!!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

http://www.youtube.com/watch?v=pxNgyYljsZo

A ceux qui n'ont pas encore vu ce lien, je le conseille !

Juste ya un moment ou la dame elle dit que un lapin ça ne vit qu'un ou deux ans, elle s'y connait en chon mais pas en lapin !

Une question : Un cuy ça se trouve où ? (par simple curiosité !)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas beaucoup d'élevage de cuy en france Brava, tu en trouvera plus facilement en Belgique, voici un elevage à 10mn de la frontière francaise (de maubeuge):

http://www.cobayecalin.com/cuy.html

Tu aimerais en acquérir un ?

Brava

Merci pour le lien =) lovemywhip !

Non, je ne prendrais finalement pas d'autres cochons d'Inde, en tout cas pas cette année je pense, et puis j'ai ma Amty =)

Je voulais juste voir à quoi ressemblait un cuy, car je n'en avait jamais vu en animalerie =)

Mais grâce à ton lien je sais maintenant =)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

oui en fait physiquement ils ne sont pas si différents que cela des chons que nous avons, il y en a de toutes les couleurs et à poils longs, courts, rosettes.

ILs sont plus rustiques et on un caractère plus craintif. En fait c'est un peu comme si on fesait la différence entre un lapin nain et un lapin de clapier.

Je pense que cette race est plutôt faite pour des gens qui ont un jardin et qui peuvent leur amménager un espace extérieur avec des clapiers couverts pour l'hiver.il faut aussi penser qu'ils sont encore plus grégaires que nos petits domestiques dont il est indispenssable qu'ils soit au moins 2 par cage et donc comme ils sont plus gros, une cage d'un mètre va devenir sale plus rapidement et lorsqu'il te font pipi dessus c'est proportionnel à la taille...voilà les raisons pour lesquels ils sont peu commercialisé notamment en animalerie, je pensent qu'ils se rapprochent plus de l'animal de ferme et d'élevage (car dans certains pays on les élevent pour la consommation) que de l'animal de compagnie, mais bien sûre rien n'est impossible, il faut juste savoir qu'ils n'ont pas que la taille qui est différente de nos petits pouik pouiks.