Ce forum est fait pour parler de la vie de nos chonchons, je commence avec un premier petit mot pour ma belle Amty, les photos que je viens de prendre sont les étapes du nouvel entraînement d'Amtaro :
Photo 1 = Je lui montre la friandise.
Photo 2 = Je mets le miam sur le toit en rondins et Amty essaie de monter pour le récupérer.
Photo 3 = Je suis fière d'elle parce que qu'elle l'a attraper =) !
Elle n'attends pas que je lui dise pour l'engloutir la puce !
A vous ! (Ceux qui sont fans de chonchons mais qui en ont pas sont aussi les bienvenues pour parler chonchon !)
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
- Gandhi "
Bonjour à tous, j'avais une gerbille qui est morte de vieillesse (plus de 3 ans) samedi et je souhaite acheter un cochon d'inde depuis des années.
Cependant, j'ai également un chat qui est très joueur ! Je n'ai jamais pu le mettre en contact avec la gerbille car il l'aurais tué en une seconde. Mon pauvre chat déprime et reste en miaulant devant le grand vivarium vide !!!!
Me sera t-il possible de faire comprendre au chat qu'il ne s'agit pas d'une proie mais d'un compagnon ? Je me voit mal enfermer le chat dans la cuisine pendant que je sort le cochon d'inde dans le séjour.... Cela semble ne pas poser de problème à certains mais ça me fait quand même peur !
Je vous remercie tous par avance pour l'aide que vous m'apporterez.
bonjour leeroy je viens de prendre deux cochons d'indes alors que j'ai deux chats suffit de bien surveiller les cochons d'indes et garder un oeil sur les chats lorsque tu les sortira de leur cage. car je pense qu'il est impossible de faire comprendre aux chats que se ne sont pas des proies surtout si ton chat est habitué a sortir.
Amtaro est une sportive ! pour mes pépères, je leur ais mis un coussin d'angle sur la plate forme de la cage avec une cabane en rondin qui a un toit qui leur permet de monter sur la plate-forme mais ils y vont rarement et lorsque je les sors de la cage pour les changer, au lieu d'en profiter pour se balader, ils se ruent vers le bac que je leur mets dans un coin de la pièce et je n'ais pas fini de remettre de la litière propre qu'il reviennent déjà dans leur cage...
BIanca et grisounette ont bien changée, elle sont superbes ! est-ce qu'elles sont timides ?
Leeroy: lorsque les chons sont adultes ils sont trop gros pour faire une proie intéressante pour les chats et j'ai remarqué que ceux-ci n'aiment pas l'odeur des cochons d'inde mais maman animaux à raison il faut rester vigilant car ton chon risque d'avoir envie de se rapprocher du chat qui pourrait ne pas être d'accord et lui mettre un coup de patte. Ne compte pas trop sur le fait qu'ils deviennent copains, sa peut marcher si c'est le chat qui arrive à la maison après le chon mais avec un chat adulte je n'y crois pas trop !