Parler de cochons d'Inde
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Oui ça se passe de mieux en mieux avec Amty =) !
Les collectionneurs doivent s'approprier ce genre de chon ! Des chons nus....pffff....les pauvres !
Et sinon tu donnes quoi à Chouchou et Malice ?
coucou Brava, tous ce passe bien avec Amty ?
Sinon j'ai entendu parlé du cobaye nu O-o encore une nouvelle race inventée par l'homme...
Mon cobaye adotait les endives et la salade.
Salut, quels légumes donnez-vous à votre rongeur ?
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi lovemywhip !
Il faut d'immenses cages pour que ces bêtes là soit heureuses !
Mais il parait qu'ils sont plus câlins =) !
En tous cas un chon normal me suffit =)
oui en fait physiquement ils ne sont pas si différents que cela des chons que nous avons, il y en a de toutes les couleurs et à poils longs, courts, rosettes.
ILs sont plus rustiques et on un caractère plus craintif. En fait c'est un peu comme si on fesait la différence entre un lapin nain et un lapin de clapier.
Je pense que cette race est plutôt faite pour des gens qui ont un jardin et qui peuvent leur amménager un espace extérieur avec des clapiers couverts pour l'hiver.il faut aussi penser qu'ils sont encore plus grégaires que nos petits domestiques dont il est indispenssable qu'ils soit au moins 2 par cage et donc comme ils sont plus gros, une cage d'un mètre va devenir sale plus rapidement et lorsqu'il te font pipi dessus c'est proportionnel à la taille...voilà les raisons pour lesquels ils sont peu commercialisé notamment en animalerie, je pensent qu'ils se rapprochent plus de l'animal de ferme et d'élevage (car dans certains pays on les élevent pour la consommation) que de l'animal de compagnie, mais bien sûre rien n'est impossible, il faut juste savoir qu'ils n'ont pas que la taille qui est différente de nos petits pouik pouiks.
Merci pour le lien =) lovemywhip !
Non, je ne prendrais finalement pas d'autres cochons d'Inde, en tout cas pas cette année je pense, et puis j'ai ma Amty =)
Je voulais juste voir à quoi ressemblait un cuy, car je n'en avait jamais vu en animalerie =)
Mais grâce à ton lien je sais maintenant =)
Il n'y a pas beaucoup d'élevage de cuy en france Brava, tu en trouvera plus facilement en Belgique, voici un elevage à 10mn de la frontière francaise (de maubeuge):
http://www.cobayecalin.com/cuy.html
Tu aimerais en acquérir un ?
http://www.youtube.com/watch?v=pxNgyYljsZo
A ceux qui n'ont pas encore vu ce lien, je le conseille !
Juste ya un moment ou la dame elle dit que un lapin ça ne vit qu'un ou deux ans, elle s'y connait en chon mais pas en lapin !
Une question : Un cuy ça se trouve où ? (par simple curiosité !)
Pffff c'est long long TRÈS long un trimestre !!!!
ok :)


